1. #1
    Avatar de loupag
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir essayé d'avoir les renseignements auprès de l'ambassade du Canada en France, joindre Immigration Canada depuis la France même avec ma puce canadienne, rien n'y fait je ne trouve pas de solutions !

    j'ai plusieurs questions concernant la prolongation de mon permis de travail. Je vous explique:


    Actuellement je bénéficie de la CSQ, je suis donc entrain d'effectuer ma résidence permanente.


    J'ai résidé durant deux ans à Montréal avec un PVT, ce qui m'a permis de trouver un poste de Psychologue en Montérégie à temps plein.
    Mon employeur souhaite prolonger mon permis de travail puisqu'il s'est terminé en Juin 2019.

    Je suis, en ce moment, en France pour la naissance de mon enfant n'ayant pas eu l'assurance maladie au Quebec.

    Je compte retourner au Québec en Octobre. Pourriez-vous me dire comment dois-je prolonger mon permis de travail sachant que mon pvt est terminé depuis Juin?
    Est-ce directement en ligne et comment puis-je le faire?
    est-ce par voie postale?
    Puis-je faire la demande lorsque je passerai à l'immigration à mon retour en Octobre?

    Pour info: j'ai tous les papiers demandés ( attestation employeur, passeport valide, csq valide, numéro offre d'emploi)


    Je vous remercie pour vos retours.


    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de loupag
    Je compte retourner au Québec en Octobre. Pourriez-vous me dire comment dois-je prolonger mon permis de travail sachant que mon pvt est terminé depuis Juin?
    Est-ce directement en ligne et comment puis-je le faire?
    est-ce par voie postale?
    Puis-je faire la demande lorsque je passerai à l'immigration à mon retour en Octobre?
    Tu ne vas pas prolonger ton permis de travail (ton PVT est expiré et n'était de toute façon pas prolongeable).
    Tu veux faire une demande de nouveau permis de travail.
    J'imagine que tu vises le permis de travail exempté d'EIMT pour les titulaires du CSQ (cf discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ)
    Sauf que, dans les conditions d'obtention, il faut résider au Québec avec un statut valide. Or, ce n'estt plus ton cas puisque ton PVT est expiré.
    En théorie tu ne peux donc pas avoir droit à ce permis de travail.
    Ceci dit, on a vu des témoignages de gens l'ayant tout de même obtenu malgré leur PVT expiré.

  3. #3
    Avatar de loupag
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu ne vas pas prolonger ton permis de travail (ton PVT est expiré et n'était de toute façon pas prolongeable).
    Tu veux faire une demande de nouveau permis de travail.
    J'imagine que tu vises le permis de travail exempté d'EIMT pour les titulaires du CSQ (cf discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ)
    Sauf que, dans les conditions d'obtention, il faut résider au Québec avec un statut valide. Or, ce n'estt plus ton cas puisque ton PVT est expiré.
    En théorie tu ne peux donc pas avoir droit à ce permis de travail.
    Ceci dit, on a vu des témoignages de gens l'ayant tout de même obtenu malgré leur PVT expiré.
    Merci de ton retour plus que rapide Muriel.

    Donc si je comprends bien, le mieux, c'est de me présenter directement au bureau de l'immigration à l'aéroport ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de loupag
    Donc si je comprends bien, le mieux, c'est de me présenter directement au bureau de l'immigration à l'aéroport ?
    Je ne saurais pas te dire si c'est le mieux, dans la mesure où, encore une fois, tu n'es en théorie plus éligible à un permis de travail dispensé d'EIMT grâce à ton CSQ.
    Je ne retrouve plus les témoignages de personnes qui ont tout de même réussi à l'obtenir dans une situation similaire, je vais continuer à chercher.
    Peut-être que @Marie ou @Pauline se souviendront ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de loupag
    Merci de ton retour plus que rapide Muriel.
    Ah, j'ai trouvé !
    On en parle sur la page : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
    Va lire la page et les discussions qu'elle indique à ce sujet.