1. #1
    Avatar de KakiZ
    Kaki

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Canada dans le cadre d'un stagecoop avec permis de travail fermé.
    Comment revenir au canada si mon employeur (et maître de stage) souhaite que je revienne l'année prochaine en tant que salarié?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KakiZ
    Comment revenir au canada si mon employeur (et maître de stage) souhaite que je revienne l'année prochaine en tant que salarié?
    En faisant une demande de permis de travail fermé (ou en ayant la chance d'être tiré au sort pour un PVT).
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de KakiZ
    Kaki

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    En faisant une demande de permis de travail fermé (ou en ayant la chance d'être tiré au sort pour un PVT).
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Ok
    mais comme je n'ai droit qu'à 2 participations dans le cadre de EIC, est ce que je peux être embauché via ARRIMA pour 2 mois. Je conserve ainsi mes chances pour un éventuel pvt. J'ai 19 ans

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Ceci :
    Message de KakiZ
    embauché via ARRIMA pour 2 mois.
    ne veut rien dire.
    ARRIMA est une plateforme pour faire une demande de CSQ pour la Résidence permanente, donc tu n'es pas embauché par ARRIMA, et encore moins pour juste deux mois.
    As-tu lu le dossier que je t'ai indiqué ci-dessus ?

  5. #5
    Avatar de KakiZ
    Kaki

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ceci :
    ne veut rien dire.
    ARRIMA est une plateforme pour faire une demande de CSQ pour la Résidence permanente, donc tu n'es pas embauché par ARRIMA, et encore moins pour juste deux mois.
    As-tu lu le dossier que je t'ai indiqué ci-dessus ?
    Merci, je n'avais rien compris 😂
    Du coup, pas d'autres possibilités d'embauches hors jeune pro avec contrat de travail ou tirage du PVT?

    Seulement 2 participations EIC possible, si j'ai bien compris?

    Est ce que avoir fait un stage Coop augmente les chances pour le tirage au sort PVT? Ou bien est ce une loterie purement et simplement ?

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de KakiZ
    Du coup, pas d'autres possibilités d'embauches hors jeune pro avec contrat de travail ou tirage du PVT?
    Si tu réponds aux conditions d'admissibilité, la probabilité d'avoir un JP est quand même plus élevée que pour un PVT.

    Tu as une troisième possibilité (qui figure également dans le lien donné par Muriel) hors EIC : le permis de travail fermé.


    Message de KakiZ
    Seulement 2 participations EIC possible, si j'ai bien compris?
    Oui mais pas n'importe lesquelles. Après un stage coop, tu ne peux pas refaire un stage coop. Ce sera soit JP soit PVT.


    Message de KakiZ
    Est ce que avoir fait un stage Coop augmente les chances pour le tirage au sort PVT?
    Absolument pas.


    Message de KakiZ
    Ou bien est ce une loterie purement et simplement ?
    C'est ça. D'où la mention de "tirage au sort". CQFD