Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de réfléchir à effectuer une reprise d'etude au Canada.

L'idée serait de faire la saison d'été en tant que reboiseur (j'ai déjà la promesse d'embauche) et de la, avec les sous de la saison, effectuer une reprise d'étude au Quebec.

Hors, je me demande dans quel mesure cela serait possible, sachant que pour effectuer cette année d'étude, il me faut impérativement travailler durant la saison d'été.

Du coup je sais pas trop quel visa serait le plus adapté, mais aussi comment et si il est possible de les faire évoluer ?

Je m'explique, l'idée serait de faire un double DEC Sciences humaine musique sur 3 ans. Dans ce cas la bien évidemment il faut juste que je fasse une demande de visa étude. Cependant, celui
-ci me sera délivré pour la date correspondant à la rentrée scolaire. Dans ce cas la, comment faire pour venir travailler pour la saison d'été début avril 2020 ?

Je pense faire une demande de PVT mais celle-ci étant totalement hasardeuse et sachant que je dispose déjà de la promesse d'embauche, j'hésite à faire une demande de permis de travail. Hors j'ai lu que le permis de travail n'était pas évolutif et que je ne pourrais pas faire par la suite une demande d'étude ?
Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ce point la ?

Pour donner une idée, je ferais la saison d'été en tant que reboiseur d'avril à fin aout et de la je partirais pour 3 ans d'études,
tout en continuant à faire la saison en tant que reboiseur chaque été (pour payer les années d'études).

Est ce que quelqu'un a une idée de comment organiser tout ça ?

Merci !