1. #1
    Avatar de Chloe1009
    Chloé 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je suis complètement perdue dans le type de démarche que je dois faire pour continuer à rester au Quebec, tout en travaillant.
    J’ai obtenu mon PVT pour le Canada il y a quasiment 1 an et demi.
    J’en ai profité pour voyager et travailler un peu mais seulement comme fille au pair.

    Je suis arrivée depuis le mois de Mai sur Montréal où j’ai effectué une formation dans le tourisme pour une reconversion professionnelle.
    Je suis sur le point d’achever cette formation avec un stage. Je vais donc recevoir un certificat d’étude collégiale du Quebec, reconnu par le ministère.

    Ne sachant pas auparavant si j’allais rester au Quebec ni même au Canada je n’ai commencé aucune démarche pour pouvoir rester.
    Mon PVT est valide jusqu’au mois de Juillet 2020.

    Quelles démarches puis-je faire maintenant pour rester travailler au Quebec? Sachant que je n’ai pas encore d’employeur et que je ne commencerai pas à travailler avant début Janvier car je retourne un peu en France voir ma famille.

    Pouvez-vous m’éclairez svp?
    Je suis perdue sur la sorte de visa que je peux demander ou alors les démarches d’une résidence permanente. Sachant que pour le Quebec cela devient de plus en plus compliqué

    Merci d’avance ️🙏️

    Chloé

  2. #2
    Avatar de ClemE2
    Clem 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Si tu as un an de travail dans une des catégories qui convient, tu peux faire une demande de RP, mais si tu as "un peu" travaillé comme jeune fille au pair, ça m'étonnerai. Sinon tu dois trouver un employeur qui te fait un permis fermé, ça veut dire que tu ne pourra pas quitter ta job.