Discussion: pvt

  1. #1
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aurai une petite question, mon conjoint avait fait une demande pour l'obtention du PVT en 2017, il avait été sélectionné et avait accepté l'invitation, mais moi n'ayant pas obtenu une invitation, on a finalement changé de destination et on ne s'est pas rendu au Canada en 2017.
    Aujourd'hui on est à montréal avec un permis stage coop, l'employeur de mon conjoint souhaite le garder, on a faite une demande pour le jeune pro, il a reçu une invitation, on a payé les frais, et finalement on nous informe que comme il avait accepté le pvt, sa participation maximale est déjà atteinte.

    Quelqu'un peut nous aider s'il vous plaît ? que pouvons -nous faire ? car mon conjoint n'a finalement pas utilisé son PVT à l'époque. Et aujourd'hui on ne sait pas quoi faire pour pouvoir rester et continuer de travailler.

    Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MorganeHHHH
    car mon conjoint n'a finalement pas utilisé son PVT à l'époque
    À partir du moment où il avaiut mené les démarches jusqu'au bout et reçu une lettre d'introduction, c'est considéré comme une participation.Il n'est donc plus éligible à aucun permis EIC, ayant épuisé ses participations.
    S'il veut rester, il doit faire une demande de permis fermé avec CAQ et EIMT.
    Ou alors, si toi tu obtiens un permis de travail fermé avec un employeur (JP par exemple), lui pourra obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint.

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)