1. #1
    Avatar de JulesM9
    Jules

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!


    Je sollicite vos connaissances, je n’ai pas réussi à trouver de cas similaire dans le feed. @NadiaBarrou, votre aide serait également appréciée


    Voici ma situation: je suis arrivé au canada en décembre 2017 pour suivre une formation d’une durée de 16 mois (avec un visa étudiant). Grâce à cette formation j’ai obtenu un visa post-diplôme d’une durée de 1an. Mon but aujourd’hui est de faire la demande de residence permanente. Pendant mon visa post-diplôme, je n’ai pu travailler que 4 mois. Le problème est qu’il expire en avril, donc je n’ai pas les 12 mois de travail nécessaires pour amorcer les démarches de résidence ET rester sur le sol Canadien


    Vue l’urgence, et le peu de temps qu’il me reste, j’aimerais connaître les options qui s’offrent à moi.


    Est-ce qu’il est possible de faire une demande de PVT ou bien un Jeune Pro après avoir eu un visa Post diplôme? Est-ce qu’il y a un recours autre qui me permettrait de rester au Canada ?


    Merci pour vos retours!!

  2. #2
    Avatar de NadiaBarrou
    Nadia 54 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Vous pouvez bien sûr faire une demande de PVT ou de jeune professionnel même si vous avez un permis de travail post diplôme. À condition bien sûr d'être admissible (je ne connais pas votre âge ni votre pays de citoyenneté).

    Si vous avez complété un programme de 16 mois, vous auriez dû recevoir un PTPD de 16 mois et non de 12 mois. En attendant le PVT ou le JP, vous pouvez demander en ligne une prolongation de votre PTPD (255$) une semaine avant son expiration. Ce demande de prolongation sera probablement refusée mais elle vous permettra de continuer à travailler jusqu'au refus (statut implicite de 100 jours). Ça vous laissera le temps de demander un JP et de le recevoir.