1. #1
    Avatar de ErwanGq
    Erwan 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je m'adresse à vous car je suis complètement perdu...

    Je m'appelle Erwan et je suis en dernière année d'école d'ingénieur dans la construction.

    En 2017, je suis parti faire un stage de 3 mois au Canada à Calgary (Alberta). J'ai donc demandé un permis stage coop. Seulement voilà, j'ai dû m'y perdre dans toutes les démarches et j'ai finalement fait un permis de travail classique (je m'étonne moi même...) valable 2 ans.

    Pour mon stage de fin d'étude, une grosse entreprise française aimerait me recruter en VIE d'1 an en Colombie Britannique (mon stage serait compris dans le VIE). Seulement voilà, on ne peut pas faire deux permis de travail.

    Je me trouve avec une opportunité de folie, sans aucune idée de comment est ce que je peux partir travailler.

    S'il vous plaît, sachant que je ne suis pas un professionnel qualifié mais encore un étudiant à la recherche d'un stage, avez vous une idée de comment est ce que je peux partir vivre et travailler au Canada ? (Mon objectif est de m'y installer).

    En espérant que vous puissiez répondre à ma question...

    A bientôt !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ErwanGq
    Seulement voilà, j'ai dû m'y perdre dans toutes les démarches et j'ai finalement fait un permis de travail classique (je m'étonne moi même...) valable 2 ans.
    Pourquoi est-ce que tu penses avoir obtenu un permis de travail classique ?
    Message de ErwanGq
    on ne peut pas faire deux permis de travail.
    D'où tu tiens ça ?
    Bien sûr qu'on peut faire deux permis de travail.
    Tu ne peux juste pas, en ce qui concerne les permis EIC, faire un PVT+un JP (ni deux JP, ni deux PVT). C'est tout.


  3. #3
    Avatar de ErwanGq
    Erwan 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,