Donc j'ai répondu aux questions, cela me propose en résultat l'entrée express pour laquelle je ne suis pas admissible car je réside au Québec...
J'ai testé une deuxième fois, ils m’ont dit de faire une demande d'immigration standard...
Le questionnaire ne me propose pas la prolongation du visa de conjoint de fait.
Alors, tu ne réponds pas correctement aux premières questions :
- Que voulez-vous faire au Canada :
Travailler
- Combien de temps :
Temporairement - Plus de 6 mois.
- Pays de résidence actuel :
Canada
- Statut actuel au Canada :
Travailleur
- Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:*détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
*est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;
détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
*a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);
* est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
=> Tu réponds Oui.
- Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada? (requis) :
Oui
- Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une catégorie d'immigration, à un bureau de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou à un centre de traitement des demandes? :
OUI