Discussion: Prolongation permis de travail
- 25/02/20, 01:21 #1Bonjour, ayant un permis de travail fermé, pour moi, et ouvert pour ma conjointe, obtenu en décembre 2018, et en attente de notre résidence permanente, nous sommes face à la problématique suivante: au point d'entrée, le douanier a émis nos permis selon la date d'expiration de nos passeports respectifs:
- mai 2020 pour ma conjointe,
- septembre 2020 pour moi.
En attendant l'obtention de notre résidence permanente, j'ai demandé à mon employeur actuel le renouvellement de mon permis fermé actuel avec le nouveau passeport.
Ce dernier m'a recommandé de me rendre à un point d'entrée et demander de rattacher le permis de travail ouvert de ma conjointe, au mien, qui lui est beaucoup plus long.
Est-ce que vous confirmez que c'est aussi simple que cela ou il faut vraiment refaire les deux permis (fermé pour moi et ouvert pour ma conjointe) au complet ?
-
- 25/02/20, 16:30 #2Bonjour Ronan,
De quel type de permis de travail fermé disposes-tu?
Dans quelle province du Canada es-tu ?
Septembre, ça n'est pas "beaucoup plus long", mais en effet, si ta conjointe a son nouveau passeport et qu'il reste au moins 6 mois pour ton permis de travail, ça pourrait être accepté.
-
- 26/02/20, 04:21 #3
- 26/02/20, 18:29 #4
- 26/02/20, 18:37 #5
-
- 26/02/20, 19:37 #6Tu as actuellement un employeur ? Une solution pourrait être de demander de nouveau un permis sous l'exemption A75 : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
Par contre, je ne comprends pas ça :
Ce dernier m'a recommandé de me rendre à un point d'entrée et demander de rattacher le permis de travail ouvert de ma conjointe, au mien, qui lui est beaucoup plus long.
Jebejah : permis de travail fermé valide jusqu'en septembre 2020
Vous avez une idée approximative de quand votre résidence permanente pourrait arriver (estimation : plutôt 2 mois ou plutôt 1 an...) ?
- 26/02/20, 21:30 #7La résidence permanente sera normalement dans 6 mois.
Pour ma part, je n'ai pas d'employeur en ce moment, je suis enceinte, bébé arrive en avril... d'où l'urgence de la situation.
Nous souhaitions que l'employeur de mon compagnon prolonge son permis de travail. A ce titre, nous aurions refait le tour du poteau et obtenu de nouveaux visas avec nos passeports actualisés.
Quelles solutions s'offrent à nous ?
PS : Nous non plus n'avons rien compris à les directives de son employeur.
Est-il possible pour moi d'aller à la frontière et de demander à ce que mon permis soit mis à jour avec la même date de fin que mon compagnon grâce à mon nouveau passeport ?
Je ne veux pas faire ce long voyage jusqu'à la frontière pour rien étant enceinte de 8 mois...
- 27/02/20, 16:22 #8
- 27/02/20, 17:02 #9
- 27/02/20, 18:05 #10
- 27/02/20, 21:58 #11Vous faites ça directement sur le site des autorités :
L'outil "Venir au Canada" : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca
Quand tu auras le code de référence, tu pourras débuter ta demande sur ton compte en ligne (j'aurais tendance à croire que vous en avez un) : Accéder à un compte sur le site des autorités : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
Tu verras qu'il y a rapidement une question sur le statut d'un conjoint.
-
- 28/02/20, 01:27 #12
- 28/02/20, 01:39 #13Donc j'ai répondu aux questions, cela me propose en résultat l'entrée express pour laquelle je ne suis pas admissible car je réside au Québec...
J'ai testé une deuxième fois, ils m’ont dit de faire une demande d'immigration standard...
Le questionnaire ne me propose pas la prolongation du visa de conjoint de fait.
- 28/02/20, 16:32 #14Alors, tu ne réponds pas correctement aux premières questions :
- Que voulez-vous faire au Canada : Travailler
- Combien de temps : Temporairement - Plus de 6 mois.
- Pays de résidence actuel : Canada
- Statut actuel au Canada : Travailleur
- Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:*détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
*est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;
détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
*a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);
* est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.
=> Tu réponds Oui.
- Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada? (requis) : Oui
- Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), concernant une demande de résidence permanente au titre d'une catégorie d'immigration, à un bureau de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ou à un centre de traitement des demandes? : OUI
- 28/02/20, 17:46 #15
- 12/03/20, 19:36 #16
- 19/07/21, 11:17 #17Bonsoir à tous.
Exactement une chose pareil s'est produite avec moi et ma conjointe.
L'année passé mon employeur m'a fait une démarche en ligne pour obtenir mon permis fermé et cella ça a fonctionné. Mais mon passeport arrive bientôt à ça fin des novembre 2021.
On na présenté la prolongation de permis de travail mais cella a était refusé, quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ? Peut-être parce que c'est nouveau passeport ? Et mon employeur doit refaire la démarche en ligne et payer les frais ?...bref...je suis dans une situation pareil, ma copine a obtenue le CSQ mais c'est moi qui a fait les démarches avec mon employeur.
Ps: Mon CSQ est expiré mais ma résidence permanente est envoyer depuis 6 mois. Et jai un mail de confirmation de leurs part.
Jai vraiment besoin d'aide. MERCI !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.