1. #1
    Avatar de Dim49600
    Dimitri 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Suite à mes nombreuses recherches, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une vraie réponse à ma question, ou bien partiellement.
    Je m'explique :

    J'ai fais un PVT au canada de deux ans (2017-2019) où j'ai travaillé 20 mois sur 24 exactement et j'ai dû rentrer en france à la fin de celui-ci pour raison personnelle.
    Egalement, j'ai rencontré ma conjointe durant ce PVT, qui est exactement la même situation que moi et qui a dû rentrer en même temps.

    Nous souhaiterions repartir au Canada, à Montréal plus précisement mais c'est là où ça devient compliqué.. Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de personne dans notre cas. Nous savons que nous ne pouvons plus prolonger notre PVT étant donné que l'on est parti déjà depuis 6 mois et que l'on ne peut pas faire de Visa Jeune Professionnel ou Stage Coop. Nous avions pensé faire un CSQ ou un PEQ, mais vu que l'on n'est plus sur le territoire, c'est impossible également.

    Pourquoi ne pas faire un Visa fermé avec une entreprise, et faire une demande de conjoint de fait (A savoir que l'on habite ensemble depuis 2 ans déjà et qu'on peut le justifier) ?
    Et bien d'après mes recherches, nous ne sommes pas des travailleurs éligibles à ça : Ma conjointe est coiffeuse, et je suis dans la logistique (Magasinier - livreur). J'ai vu qu'il fallait avoir un emploi qualifié pour cela.

    Ma question serait donc de savoir comment nous pourrions faire, quelles démarches et quel visa serait valable pour nous?

    Merci d'avance pour votre aide,

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je ne te cache pas que ça ne sera pas facile. Vos domaines d'emplois (coiffure et livraison) ne sont pas des emplois qualifiés en demande au Canada...

    Tu aurais plus de chances si tu t'orientais comme chauffeur de poids lourds. Ce métier est extrêmement en demande au Canada (notamment pour faire les livraisons de denrées entre les États-Unis et le Canada). Si tu peux obtenir ton permis classe 1 et que tu te débrouilles en anglais, tu es quasi garanti de trouver un employeur.

    Devenir chauffeur routier au Canada


  3. #3
    Avatar de Dim49600
    Dimitri 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai fais plusieurs métier là bas en deux ans dont 14 mois en tant que Responsable Entrepôt dans une enseigne de meuble en bois, 6 mois dans deux entreprises de déménagement (pour travailler 7/7) et 1 mois et demi en tant que serveur/barman.

    Je voulais savoir si Déménageur ou Responsable entrepôt était suffisamment qualifié ? Parce qu’il y a beaucoup de demande je trouve..

    Chauffeur Routier, je ne sais pas si ça me plairait comme travail, j’ai besoin d’être stimulé et de pouvoir bouger tout au long de la journée..