Discussion: Stage puis Césure au canada, quel permis ?
- 14/05/20, 12:35 #1Bonjour à tous,
je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car j'ai beau chercher et je ne trouve pas de réponse à ma question.
Ma situation :
Je suis étudiant en France, dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage. J'ai choisi de l'effectuer au Canada (au Québec), à partir de janvier 2021.
Ce stage durera 6mois. Après celui-ci, je souhaiterais rester au canada pour effectuer une césure et rester 1 ans de plus.
J'ai fais plusieurs recherche et, il me semble que le mieux serait d'obtenir un PVT que je commencerai en janvier 2021. Mais comme c'est un tirage au sort on est sûr de rien.
Je pourrais sinon faire ma demande de PVT, si je n'ai pas eu de réponse, faire ma demande de permis de travail et partir pour mon stage.
Mais est-ce que le fait que j'ai obtenu un permis de travail annule ma demande de PVT ?
Est-ce possible de changer (voir prolonger) un permis de travail par un PVT ?
Est-ce qu'un autre permis serait plus adapté ?
- 14/05/20, 19:48 #2Bonjour,
Tu peux combiner le permis Stage Coop + PVT. Ce sont 2 participations distinctes.
- 14/05/20, 20:38 #3
- 14/05/20, 21:07 #4Bonne question.
À priori, légalement dans la loi sur l'immigration, rien ne l'interdit.
Si tu es tiré au sort pour le PVT pendant ton stage COOP, tu peux très bien faire une demande de permis de travail pour cette catégorie. Cependant, il te faudrait sortir du Canada et y revenir pour valider la LI (puisque l'EIC est un programme dont la demande se fait en étant théoriquement en dehors du Canada).
Maintenant, avec la situation actuelle, tous les tirages pour l'EIC ont été suspendus et on ne sait pas à quel moment ils vont reprendre...donc à garder en tête ce facteur.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.