1. #1
    Avatar de MatthieuD17
    Matthieu 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car j'ai beau chercher et je ne trouve pas de réponse à ma question.

    Ma situation :
    Je suis étudiant en France, dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage. J'ai choisi de l'effectuer au Canada (au Québec), à partir de janvier 2021.
    Ce stage durera 6mois. Après celui-ci, je souhaiterais rester au canada pour effectuer une césure et rester 1 ans de plus.

    J'ai fais plusieurs recherche et, il me semble que le mieux serait d'obtenir un PVT que je commencerai en janvier 2021. Mais comme c'est un tirage au sort on est sûr de rien.
    Je pourrais sinon faire ma demande de PVT, si je n'ai pas eu de réponse, faire ma demande de permis de travail et partir pour mon stage.

    Mais est-ce que le fait que j'ai obtenu un permis de travail annule ma demande de PVT ?

    Est-ce possible de changer (voir prolonger) un permis de travail par un PVT ?

    Est-ce qu'un autre permis serait plus adapté ?

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu peux combiner le permis Stage Coop + PVT. Ce sont 2 participations distinctes.

  3. #3
    Avatar de MatthieuD17
    Matthieu 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux combiner le permis Stage Coop + PVT. Ce sont 2 participations distinctes.
    Merci pour ta réponse !

    Sais-tu si il est possible de changer de statut en cours de validité du permis ?
    Passer de Stage coop à PVT sans avoir atteint la date de fin du permis (dans le cas où je dois commencer mon PVT avant la fin de mon stage pour éviter de le perdre)

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MatthieuD17
    Merci pour ta réponse !

    Sais-tu si il est possible de changer de statut en cours de validité du permis ?
    Passer de Stage coop à PVT sans avoir atteint la date de fin du permis (dans le cas où je dois commencer mon PVT avant la fin de mon stage pour éviter de le perdre)
    Bonne question.

    À priori, légalement dans la loi sur l'immigration, rien ne l'interdit.

    Si tu es tiré au sort pour le PVT pendant ton stage COOP, tu peux très bien faire une demande de permis de travail pour cette catégorie. Cependant, il te faudrait sortir du Canada et y revenir pour valider la LI (puisque l'EIC est un programme dont la demande se fait en étant théoriquement en dehors du Canada).

    Maintenant, avec la situation actuelle, tous les tirages pour l'EIC ont été suspendus et on ne sait pas à quel moment ils vont reprendre...donc à garder en tête ce facteur.