Salut a tous !
Apres avoir cherché sur le forum je n'arrive pas a trouver un réponse exact pour ma question.
Je vous explique la situation:
Mon PVT se termine fin juillet, et celui de ma copine début octobre.
Mon contrat de travail s'est fini il y a quelques semaines et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de nouveau poste, donc l'idée de continuer en permis de travail fermé devient de moins en moins possible.
L'idée serait donc de rester au moins jusqu’à la fin du PVT de ma copine, donc environ 2 mois après la fin du miens.
- Quelle est la meilleure option entre statut implicite et statut touriste ?
Je pensais faire une demande de renouvellement pour passer en statut implicite ? Mais la encore, je ne comprends pas trop comment faire car certains disent qu'il faut avoir un emploi pour formuler une demande, d'autres disent l'inverse etc .... Et combien de temps a l'avance faut il s'y prendre pour faire la demande ?
On entends souvent dire que le statut implicite dure environ 3 mois, mais peut ont être sur de ce délai ? Est-ce que je ne risque pas de faire ma demande, et d'avoir une réponse bien avant octobre et du coup de devoir partir ? La encore une autre question apparaît haha Des que la réponse de refus de renouvellement du PVT et donc la fin du statut implicite est reçue, combien de temps aurais-je pour partir ?
Enfin, je suis inscrit pour passer mon permis de conduire ici, normalement j'avais calculé pour que la fin des cours et l'examen tombe aux alentours de la fin de mon PVT; sauf que la COVID a un peu bouleversé les choses car l'auto-école étant fermée, impossible de continuer mes cours et du coup tout est décalé :/
Du coup j'ai peur de n'avoir une date d'examen qui tombe après mon statut implicite. Dans ce cas, est il possible de passer en statut de touriste a la suite du statut implicite ? Pour au moins avoir le temps de passer mon permis de conduire avant de rentrer ?
J’espère que mon message est clair, et qu'il est au bon endroit :/
Si vous avez d'autres question ou si j'ai oublié certaines infos n'hésitez pas a me le dire !
Bonne journée