OcaneB14
26/09/20, 09:19
2
0
Bonjour

Voilà, j'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas trouvé ma réponse donc je me suis dit que je pouvais poser ma question ici
Alors, ma compagne est Professeure des écoles Stagiaire cette année et si tout va bien elle sera titularisée ! Et nous aimerions donc à ce moment là ou l'année d'après qu'elle passe un permis pour enseigner au Canada. Des personnes l'ayant fait savent si c'est long ou compliqué ?

Et suite à ça bien sûr, nous aimerions partir au Canada lorsqu'elle aura trouvé une école pour la prendre. Mais nous ne savons pas si pour y aller avec un permis d'enseigner il faut quand même un PVT ou alors ce permis donne directement un visa travail ? Il dure 5 ans ce permis.

De plus, il y a moi ! Je suis assistante administrative, alors ça j'ai vu que c'était pas trop un souci de trouver un emploi lorsqu'on travaille dans les bureaux Mais si je souhaite l'accompagner (ce que je souhaite), dois-je aussi avoir un visa particulier ? Un PVT ?

Si des personnes qui ont vécu notre situation pouvaient me donner leurs impressions et tout ce qu'elles ont fait, ce serait génial !

Merci d'avance pour vos réponses
Réponses
  1. Kenzaa
    26/09/20, 14:46
    Quelle province vous intéresse ? Le permis d'enseigner chez moi (Manitoba) par exemple ne dure pas cinq ans mais a la même validité d'un permis de séjour temporaire. Les démarches sont différentes par province.

    Et oui il faut un permis de travail en sus. Par contre, vous êtes-vous renseignées sur comment quitter l'Éducation Nationale ? Dans certains coins, c'est impossible d'obtenir une disponibilité.

    Pvtistes a un dossier sur la question Enseigner au Canada - pvtistes.netpvtistes.net › dossiers › enseigner-au-...
  2. OcaneB14
    26/09/20, 19:05
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, on ne sait pas trop, on préfèrerait au Québec mais on est ouvertes à tout le Canada, l'anglais n'étant pas vraiment un problème pour nous
    Oui on sait que malheureusement, le concours serait perdu. Donc on devra bien s'inscrire pour avoir un PVT. Mais au Québec, la durée du permis d'enseigner est de 5 ans et le PVT dure seulement 2 ans donc au bout de ces deux ans que faire ? Une demande de résidence permanente ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans