1. #1
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    J'ai eu pas mal de galère avec ce fichu emploi perf et m'y revoici encore une fois

    J'ai été licenciée (encore) du jour au lendemain cause suppression du poste... sachant que mon visa se finissait ds 3 semaines et qu'il était renouvellable de 6 mois :triste:

    Depuis ces 3 semaines se sont écoulées, j'ai rien trouvé comme job et je vais être bien obligé de rentrer dans une semaine en France

    Savez vous si depuis Paris à l'ambassade du Canada je peux demander un permis travail ouvert?

    Sachant que je n'ai pas de conjoint donc pas un visa pour rejoindre qqun. J'ai juste des preuves de mes recherches (que l'immigration ici m'a conseillé de conserver pour Paris) et mon CSQ en poche qui prouve que ma résidence est lancée.

    Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ah malheureusement je ne pense pas que ce soit possible. Pour un permis de travail il faut un travail et pour un permis ouvert les seuls cas que je connaisse sont ceux de conjoint de fait...

  3. #3
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    J'ai une entrevue demain... enfin

    Si ça ne marche pas je rentre, pas le choix et j'irais à l'ambassade tenter le permis ouvert

    Je vous dirais la réponse

  4. #4
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Bonne Chance à toi !!!!!

    On croise les doigts .

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de lylie
    J'ai une entrevue demain... enfin

    Si ça ne marche pas je rentre, pas le choix et j'irais à l'ambassade tenter le permis ouvert

    Je vous dirais la réponse
    Alors, tu en es où maintenant ?

  6. #6
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    J'aurais une question sur le permis ouvert.

    En ce moment c'est le stress, ilo me reste exactement 3 mois avant la fin de mon pvt, et actuellement je suis au chômage ce qui fait que le stress est à son maximum.
    ma question est:

    je vis avec mon copain et donc dans 3mois j'aurais un statut de conjoint de fait, lui il est citoyen canadien.
    mon csq est en cours et si tout va bien peut etre que je l'aurais d'ici 3mois.
    pensez-vous qu a la fin de mon pvt, me sera-il possible de demander un permis ouvert?
    Sinon, dans quelle condition delivrent-ils ce permis?

    Franchement je serai soulagée si j'avais quelqun qui pouvait m'apporter une réponse à cette question.

    ---------- Message ajouté à 19h50 ---------- message précédent à 19h15 ----------

    pas de suggestion pou moi?

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    les permis ouverts sont accordés aux conjoints de fait de gens qui ont un permis fermé.
    je ne sais pas si c'est valable pour les conjoints de citoyens canadiens, mais j'ai des doutes.
    tu peux faire une petite fonction recherche 'permis conjoint' pour trouver des discussions à ce sujet.
    avoir ton CSQ en cours ne t'apportera rien de plus, dans ce cas.
    sinon il te reste 3 mois pour trouver un employeur dans ton domaine de compétence et demander un JP 2011 (si tu n'as utilisé que le PVTparmi les 3 programmes)
    bonne chance

  8. #8
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Merci Viviane,

    je suis entrain de chercher un job à fond mais pour le moment ça ne donne pas grand chose.

    thanx a lot

  9. #9
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    il me semble également que si ton conjoint est canadien, tu ne peux avoir droit au permis ouvert. Il y a uniquement la demande de RP par parrainage

  10. #10

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    salut,
    bon, j'ai besoin d'aide, je suis en emploi de perf et j'ai envoyé ma demande de prorogation et demande de residence permanente par conjoint de fait fin septembre.
    Je pensais avoir une extension de mon visa actuel (dc avec un seul employeur) mais il semble que la prorogation est en fait un permis de travail ouvert jusqu'a obtention de la residence. Est ce que quelqu'un sait ??
    Car, mon employeur vient de m'annoncer qu'ils ne vont pas pouvoir me garder dc... soit je fait une nouvelle demande de changement d'employeur (et l'extension sera annulée et je ne sais pas les impacts que dela aura sur la RP), soit jattends d'avoir l'extension pour faire le changement d'employeur (si employeur il y a sur mon nouveau visa), et ds ce cas, lattente devrais etre bcp bcp plus longue...

    Quelqu'un peut il me renseigner???

    Merci

  11. #11
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de masami1
    salut,
    bon, j'ai besoin d'aide, je suis en emploi de perf et j'ai envoyé ma demande de prorogation et demande de residence permanente par conjoint de fait fin septembre.
    Je pensais avoir une extension de mon visa actuel (dc avec un seul employeur) mais il semble que la prorogation est en fait un permis de travail ouvert jusqu'a obtention de la residence. Est ce que quelqu'un sait ??
    Car, mon employeur vient de m'annoncer qu'ils ne vont pas pouvoir me garder dc... soit je fait une nouvelle demande de changement d'employeur (et l'extension sera annulée et je ne sais pas les impacts que dela aura sur la RP), soit jattends d'avoir l'extension pour faire le changement d'employeur (si employeur il y a sur mon nouveau visa), et ds ce cas, lattente devrais etre bcp bcp plus longue...

    Quelqu'un peut il me renseigner???

    Merci
    Je suis à peu près sûr que la prorogation, c'est une extension de ton VISA actuel (donc permis fermé)

    Qu'est ce qui te fait penser le contraire?

    Par contre, je sais que pour les gens qui sont en PVT, ça passe parfois et ils se retrouvent avec un permis ouvert.