Discussion: Immigration

  1. #1
    Avatar de Charleneme
    Charlène 23 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Je m'appelle Charlène et je suis actuellement à Toronto dans l'école ILAC International College pour faire en bref, "un séjour linguistique" mais surtout, décrocher un diplôme de 1 an dans le service client en excellence dans le business.

    Ca faisait 3 ans que j'attendais enfin de partir au Canada et maintenant que j'y suis, je suis vraiment heureuse.

    Cependant, j'aimerais rester, pour travailler et ensuite pouvoir enfin, obtenir le titre de résidente permanente. Sauf que je ne sais absolument pas comment faire.
    J'ai bientôt 20 ans, j'ai cherché différents types de visas comme le visa VIE ou encore le PVT mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    J'aimerais travailler directement et partir dans le côté français du Canada..

    Que faire ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Lin23
    Linda 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Charlène,

    Je n'ai pas la réponse à ta question mais il y a pas mal d'informations sur le site pvtiste. J'aimerais savoir si tu es toujours chez ILAC et si les cours se déroulent bien. Je me suis inscrite pour la rentrée du mois de mai mais j'appréhende un peu avec la crise sanitaire. Les cours sont-ils toujours à distance ? Si oui est-ce qu'il est difficile de suivre ces cours ? Es-tu loger dans une famille d'accueil ? Si ouï est-ce que c'est loin de l'école ? Je suis passée par Voyage-Langue et je trouve qu'il ne me donne pas assez d'informations pour une rentrée prévue mi-mai...
    Merci


  3. #3
    Avatar de Charleneme
    Charlène 23 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lin23
    Bonjour Charlène,

    Je n'ai pas la réponse à ta question mais il y a pas mal d'informations sur le site pvtiste. J'aimerais savoir si tu es toujours chez ILAC et si les cours se déroulent bien. Je me suis inscrite pour la rentrée du mois de mai mais j'appréhende un peu avec la crise sanitaire. Les cours sont-ils toujours à distance ? Si oui est-ce qu'il est difficile de suivre ces cours ? Es-tu loger dans une famille d'accueil ? Si ouï est-ce que c'est loin de l'école ? Je suis passée par Voyage-Langue et je trouve qu'il ne me donne pas assez d'informations pour une rentrée prévue mi-mai...
    Merci
    Bonjour Linda,


    Excuse moi d'avoir pris autant de temps à te répondre !
    Maintenant, il me semble que tu dois déjà avoir commencé ton parcours à Ilac.

    Je ne vais pas te cacher que pendant la pandémie ça a été très dur de trouver un stage et pour les cours, c'était tout le temps à distance. Mais je penses que maintenant tout à rouvert alors c'est génial pour toi et pour ton experience !


    Excuse moi encore pour ce manque d'info et ce retard!

    Je te souhaite un bon parcours!


    Charlène