1. #1
    Avatar de Hootlicoo
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon message :-)

    Je vous explique ma situation :

    - Mon PVT se finit dans 2 mois (arrivé en mai 2019)
    - Je n'ai pas le CSQ car je n'ai pas assez de mois cumulés avec mes différentes expériences
    - J'ai retrouvé un travail dans mon domaine (communication/marketing digital) il y a 1 mois

    A la base, je pensais pouvoir faire un EIMT sur le volet des bas/hauts salaires (Immigration Québec - Liste des professions admissibles au traitement simplifié (gouv.qc.ca) sauf que :
    - L'offre d'emploi n'a pas été publiée sur des sites externes du tout (donc la regle des 4 semaines dans les 3 derniers mois ne fonctionne pas)
    - Je suis dans la catégorie 1123 qui est sur la liste encore valable temporairement jusqu'au 23 mars (Liste des professions admissibles au traitement simplifié de 2020 (gouv.qc.ca)

    Donc l'EIMT n'est pas possible et je n'ai pas mon CSQ, quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi? Mon employeur est totalement partant pour me garder, quelque soit le permis !

    J'ai cru voir cela aussi (Immigration Québec - Faire une demande de sélection permanente du Québec (gouv.qc.ca) mais les délais semblent assez longs.

    Désolé pour ce roman et une très bonne soirée a tous les pvtistes (et les anciens et les futurs)!

    Fred

  2. #2
    Avatar de Juanlr
    Jean 31 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Le sujet m'intéresse beaucoup car ta situation ressemble pas mal à la mienne.. Personne pour répondre ?