1. #1

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    jne sais pas si j'ai bien ciblé mon post mais ma question est la suivante, je souhaiterai prolonger mon pvt qui doit se terminer debut juin de 3 mois ou plus, j'ai été sur le site qui m'informe de la marche a suivre mais il ne mentionne pas la durée d'une prologation que l'on pourrait obtenir, yaurait qqln qui aurait de plus amples infomations la dessus, merci d'avance pour votre aide !

    Micky

  2. #2
    Anonyme
    Tu ne peut pas prolonger ton pvt, rabat toi sur un eventuel emploi de perf ou permis de travail...

    Bonne chance

  3. #3

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    au dos de mon permis de travail il est écrit qu'on peut le prolonger si on en fait la demande 3à jrs avt la date limite de mon pvt actuel et sur le site du pvt, il me le confirme donc...

  4. #4

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je crois bien avoir lu, que tu peux le prolonger seulement de 3 mois par un visa de tourisme,
    à confirmer...

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    le PVT n'est pas renouvelable.
    Si tu as un employeur qui souhaite te garder après la fin de ton pvt il faut que tu appelles le numéro qui figure au dos de ton permis de travail.

    le 1-888-242-2100

    Tu expliques au conseiller que ton pvt prend fin en juin et que ton employeur souhaite te garder (si c'est le cas).
    Après ça il t'enverra sur ta boite mail un lien avec un formulaire à remplir par toi ainsi qu'un formulaire à remplir par ton employeur.

    Voili voilou

  6. #6

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous !
    Prolongation semblait un bon titre pour mes interrogations, je me permets donc, Micky, de suivre ton sujet.

    Voilà mon soucis :
    - j'ai obtenu un visa stage d'une durée de 3 mois à Vancouver
    - mon chéri a obtenu un PVT et souhaite rester au moins 6 mois
    - quel est le meilleur moyen pour moi de rester à Vancouver avec lui ? Permis de travail une fois sur place ? visa job d'été ou emploi de perf avant de partir ? (sachant qu'on part dans une 20 aine de jours)

    J'avais imaginé au départ attendre d'être sur place, de profiter de mes heures de libres pour trouver un emploi rapidement et faire une demande de permis de travail mais d'après vos précédents messages, ça n'a pas l'air super simple et surtout très long! (je n'ai que trois mois...).

    Question : que me conseillez-vous ?

  7. #7

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de cocci-nl
    Bonjour à vous !
    Prolongation semblait un bon titre pour mes interrogations, je me permets donc, Micky, de suivre ton sujet.

    Voilà mon soucis :
    - j'ai obtenu un visa stage d'une durée de 3 mois à Vancouver
    - mon chéri a obtenu un PVT et souhaite rester au moins 6 mois
    - quel est le meilleur moyen pour moi de rester à Vancouver avec lui ? Permis de travail une fois sur place ? visa job d'été ou emploi de perf avant de partir ? (sachant qu'on part dans une 20 aine de jours)

    J'avais imaginé au départ attendre d'être sur place, de profiter de mes heures de libres pour trouver un emploi rapidement et faire une demande de permis de travail mais d'après vos précédents messages, ça n'a pas l'air super simple et surtout très long! (je n'ai que trois mois...).

    Question : que me conseillez-vous ?
    en fait tu n'as pas 36 solutions :
    - soit demande une prolongation de ton statut en tant que visiteur, tu pourra rester avec ton copain mais pas travailler
    - soit te trouver un boulot et ensuite demander plutôt qu'un permis de travail temporaire classique, un permis pour job d'été ou emploi de perf (selon la durée du boulot que tu as trouvé), s'il en reste. Dans ce cas, sache que tu n'aura plus le droit à un pvt après (limite de 2 permis de travail pour échange de jeunes)

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    plutôt qu'un permis de travail temporaire classique, un permis pour job d'été ou emploi de perf (selon la durée du boulot que tu as trouvé)
    Dans ce cas là, si j'ai bien compris, il faut que je revienne en France pour le faire n'est-ce pas ?

  9. #9

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non. Inutile depuis cette année : regarde le post "emploi de perf 2008". Le principe est le même pour le job d'été.
    Par contre il faut :
    - qu'il reste de la place (quotas)
    - si tu es acceptée, faire un tour du poteau

  10. #10

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    OK !!! Cool, merci ^^

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas365
    je crois bien avoir lu, que tu peux le prolonger seulement de 3 mois par un visa de tourisme,
    à confirmer...
    non tout dépend des preuves de fond que tu as. On a eu une prolongation de notre PVT en statut visiteur de 8 mois.

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Allo !
    Voilà mon cas un peu particulier.
    Lorsque j'ai rempli mon dossier PVT en novembre, j'ai rempli dans les dates "du 1er janvier 2008 au 30 septembre 2008" (je voulais bien faire le grand saut, mais neuf mois, ça me paraissait bien assez) D'autant que je croyais que dans tout les cas le PVT durait 1 an et que les dates n'étaient qu'indicatives...
    BRef, quand j'ai validé mon PVT à la frontière us le 13 janvier, je pensais pouvoir rester et travailler jusqu'au 12 janvier...
    Mais ces chacaux, ont mis ma date de fin au 30 septembre... Grrrrr (je me suis trouvée très con)
    BREF,
    - option 1 : je pense aller pleure auprès de l'ambassade pr demander 3 mois de plus
    - option 2 : il me semble qu'on peut demander une prolongation de 2 mois moyennant hmm 200$

    Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette situation ? que pensez-vous des options que j'envisage ?

    Merci !!
    Dernière modification par Mau ; 05/06/08 à 20:48.

  13. #13
    Avatar de samydou
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis sûre d'avoir lu quelque part que le PVT pouvait être prolongé de 6 mois. J'en ai discuté avec d'autres français chez qui ça a semé le doute...Du coup l'un d'entre eux avait contacté un administrateur du site pour savoir, celui ci lui avait répondu qu'il en avait entendu parlé aussi mais ne savait pas comment le faire...
    J'aimerais pouvoir avoir confirmation de cette information, car je n'arrive pour le moment pas à joindre "citoyenneté et immigration Canada"...

    Qui est au courant??

    Merci à tous,

  14. #14
    Avatar de HeleneM
    44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Bonjour Samantha, il me semble bien qu'il est indiqué sur le site de l'ambassade que le PVT au Canada ne peut pas être prolongé mais que tu peux rester sur le territoire canadien sous un autre statut.

    Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de la catégorie Vacances-Travail (PVT). Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
    Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :

    1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez ici.
    2. Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA.Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

    A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire.
    Dernière modification par HeleneM ; 28/06/12 à 16:36.

  15. #15

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Niet, no, nada: c'est impossible de prolonger son PVT canadien

    Peut-être confonds-tu avec les WHV australiens et néozélandais (qui sont extensibles d'un an et 3 mois, respectivement) ?

    Pour pouvoir rester au Canada plus longtemps, il te faudra postuler à un autre permis de travail.

    Toutes les informations de par ici: Les autres Permis

  16. #16

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de samydou
    Bonjour,
    je suis sûre d'avoir lu quelque part que le PVT pouvait être prolongé de 6 mois. J'en ai discuté avec d'autres français chez qui ça a semé le doute...Du coup l'un d'entre eux avait contacté un administrateur du site pour savoir, celui ci lui avait répondu qu'il en avait entendu parlé aussi mais ne savait pas comment le faire...
    J'aimerais pouvoir avoir confirmation de cette information, car je n'arrive pour le moment pas à joindre "citoyenneté et immigration Canada"...

    Qui est au courant??

    Merci à tous,
    C'est le JP qui est éventuellement prolongeable de 6 mois (pas plus de 18mois max), pas le PVT ! Ca devait être ça, la confusion