1. #1
    Avatar de VincentDM
    Vincent 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ne trouvant pas de réponses claire lors de plusieurs recherches, je me viens demander sur ce forum.

    Je suis actuellement au Québec, a Montréal, depuis Janvier 2020. Et mon PVT se termine en Janvier 2022.
    Or, j'aimerais rester environ 6 mois de plus pour plusieurs raisons, notamment mon travail.

    Mes employeurs aimerais ne pas commencer des démarches de VISA / permis pour seulement 6 mois, car nous prévoyons de m'envoyer en Europe pour mi 2022 justement.

    De plus, bien qu'ayant eu une mauvaise expérience du PVT (suite au Covid, mais pas que) - je prévois de retenter le Canada d'ici quelques années.

    J'ai entendu dire qu'il est possible de demander une extension du PVT, suite au Covid apparemment.
    Est-ce vrai ? Car ca serait parfait pour moi.

    Bref, merci.
    -Vincent

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VincentDM
    Bonjour,
    Ne trouvant pas de réponses claire lors de plusieurs recherches, je me viens demander sur ce forum.

    Je suis actuellement au Québec, a Montréal, depuis Janvier 2020. Et mon PVT se termine en Janvier 2022.
    Or, j'aimerais rester environ 6 mois de plus pour plusieurs raisons, notamment mon travail.

    Mes employeurs aimerais ne pas commencer des démarches de VISA / permis pour seulement 6 mois, car nous prévoyons de m'envoyer en Europe pour mi 2022 justement.

    De plus, bien qu'ayant eu une mauvaise expérience du PVT (suite au Covid, mais pas que) - je prévois de retenter le Canada d'ici quelques années.

    J'ai entendu dire qu'il est possible de demander une extension du PVT, suite au Covid apparemment.
    Est-ce vrai ? Car ca serait parfait pour moi.

    Bref, merci.
    -Vincent
    Bonjour Vincent,

    Où as-tu entendu parler d'une demande d'extension du PVT suite au Covid ?
    Parce que non, tu ne peux pas étendre la durée de validité de ton PVT au delà de la durée de séjour maximale autorisée (2 ans si tu es français).
    Il te faudrait dont plutôt faire une autre demande de permis de travail.

  3. #3
    Avatar de VincentDM
    Vincent 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.

    J'entends parler de l’extension du PVT sur internet et via connaissances.
    Le permis de travail ne valant pas le coup pour seulement 6 mois, j'ai décidé de partir du Québec des que possible au final.