1. #1
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je vais tâcher de vous présenter notre situation à ma conjointe et moi. Nous aurions besoin d'un regard extérieur:

    Nous avons tout les deux 26 ans, nous nous côtoyons depuis 6 mois et comptons bien rester ensemble (le coup de foudre quoi )

    Elle est infirmière depuis 3 ans et je suis policier depuis bientôt 5 ans et nous désirons tout plaquer et partir au Canada.
    J'en suis l'instigateur car j'ai déjà été quelques semaines au Canada et j'ai regretté d'être rentré.

    Aux vues de l'ancienneté de notre relation la situation d'immigration se complique dans le sens ou madame est éligible au permis de travail fermé ou à la résidence permanente via l'entrée express.
    De mon côté, je n'ai que mon bac et ne pourrait accéder qu'au permis d'étude (la mécanique me plait beaucoup donc, pourquoi pas !).

    Certains d'entre vous ont été dans cette situation ? Quel à été votre choix/solution?

    Nous sommes très amoureux mais sommes très sceptiques à l'idée de nous marier pour atteindre la Résidence Permanente (oui, cela nous à bien évidement été conseillé à plusieurs reprises..)
    Idéaliement, in fine nous adorerions nous installer dans la province de l'Ontario !

    Bonne nuit aux Canadiens et doux réveil aux Frenchies !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Vous n'êtes jamais allés au Canada.
    Votre relation amoureuse est très récente.

    Je pense que vous devriez mûrir votre projet un peu.

    Madame devrait plutôt venir avec un permis de travail temporaire, au lieu de se lancer directement dans une coûteuse démarche d'immigration.

    De ton côté, envisager de faire un permis d'études pour commencer, comme tu le mentionnes. Cela permet de travailler 20h par semaine en dehors des heures de cours.

    Si votre choix d'immigrer au Canada se confirme, vous pourrez toujours faire la demande de résidence par la suite. L'immigration est une expérience enrichissante, mais très difficile à plein de niveaux. Cela exige une très, très forte capacité d'adaptation. Ce n'est pas tout rose.

    Ce n'est que mon avis personnel!

  3. #3
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour, merci de la réponse !
    Alors quand je dis y avoir été plusieurs semaines, c'est que j'avais fait les démarches et j'y suis allé avec un permis d'étude. Malheureusement c'était trop tôt pour moi et mon projet mal étudié.

    Du coup, aurais tu une idée pour réussir à synchroniser nos arrivées dans le cadre du duo études pour moi et travail temporaire pour elle ? Car elle est très inquiète à l'idée que nous soyons séparés trop longtemps..

    Mercciii

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de pilotefr
    Du coup, aurais tu une idée pour réussir à synchroniser nos arrivées dans le cadre du duo études pour moi et travail temporaire pour elle ? Car elle est très inquiète à l'idée que nous soyons séparés trop longtemps..
    Il faut commencer par voir à quelles dates commencent la formation de mécanicien qui t'intéresse.

    Après, pour voir les délais de traitement des demandes, il faut voir sur le site de IRCC:

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Il faut commencer par voir à quelles dates commencent la formation de mécanicien qui t'intéresse.

    Après, pour voir les délais de traitement des demandes, il faut voir sur le site de IRCC:

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    D'accord ! Merci, toutefois, sont-ils exhaustifs ? Je dois demander une mise à disposition (congé sans solde), donc je suis tributaire de ce délais..

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de pilotefr
    D'accord ! Merci, toutefois, sont-ils exhaustifs ? Je dois demander une mise à disposition (congé sans solde), donc je suis tributaire de ce délais..
    C'est sur qu'avec la pandémie les délais affichés sont incertains.

  7. #7
    Avatar de Epegnet1960
    Ben-ony 22 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    En vu de ma situation de vie je viens vous contacte. Car je suis un jeune gabonais qui est a la recheche d'un emplois, je suis jamains venu au canada mais j'ai eu a faire mes Petites recherches 😊😊
    Et j'ai enormement j'aime ce que j'ai cu sur tout vos offerts de travaille....
    Je veux connaitre ce qu'il faut faire pour aller au canada pour travaille si posible je suis en classe de 3 eme et j'ai 19 ans.

    Merci pour votre reponse bonne soirée

  8. #8

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Epegnet1960
    Bonjour !!

    En vu de ma situation de vie je viens vous contacte. Car je suis un jeune gabonais qui est a la recheche d'un emplois, je suis jamains venu au canada mais j'ai eu a faire mes Petites recherches 😊😊
    Et j'ai enormement j'aime ce que j'ai cu sur tout vos offerts de travaille....
    Je veux connaitre ce qu'il faut faire pour aller au canada pour travaille si posible je suis en classe de 3 eme et j'ai 19 ans.
    Bonjour,

    Pour un jeune African de ton âge, c'est très compliqué de venir ici afin de travailler. Il n'y a pas de programmes de mobilité avec le Gabon.

    Je te conseille plutôt de faire des études au Canada, cela augmentera tes chances de pouvoir trouver un emploi par la suite.