1. #1
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je me pose une question actuellement aux vues de ma situation future:

    Ma conjointe à entamé les procédures afin d'exercer son métier d'infirmière au Québec.
    De mon côte j'aimerais exercer en tant que chauffeur poids lourd local.
    J'ai plusieurs solutions dont le DEP transport par camion et le permis classe 1 directement en école de conduite.

    Dans ce second cas, une question me vient:
    Ai-je besoin d'un visa autre que tourisme pour passer mon permis de conduire classe 1 ?

    Dans ce cas là, j'avoue que cela me faciliterai la tache vu que je resterai avec ma conjointe dès son arrivée sur place et passerai le permis de mon côté !

    Merci d'avance pour votre aide les amis !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Pour le DEP, il te faudra un permis d'études, absolument.

    Si tu fais pas de DEP et que tu souhaites seulement passer ton permis classe 1, tu n'as pas besoin de permis d'études, le statut de visiteur suffit.

  3. #3
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour le DEP, il te faudra un permis d'études, absolument.

    Si tu fais pas de DEP et que tu souhaites seulement passer ton permis classe 1, tu n'as pas besoin de permis d'études, le statut de visiteur suffit.
    Vous êtes sur du fait qu'un visa autre que tourisme n'est pas nécessaire pour le permis ? Cordialement

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de pilotefr
    Vous êtes sur du fait qu'un visa autre que tourisme n'est pas nécessaire pour le permis ? Cordialement
    Bien sûr. Un permis de conduire ce n'est pas faire des études. Un permis d'études c'est pour les établissements d'enseignement primaire, secondaire, collégiales, professionnelles (DEP) et les universités.

    Les cours de conduite n'en font pas partie.


  5. #5
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bien sûr. Un permis de conduire ce n'est pas faire des études. Un permis d'études c'est pour les établissements d'enseignement primaire, secondaire, collégiales, professionnelles (DEP) et les universités.

    Les cours de conduite n'en font pas partie.
    Merci beaucoup !