1. #1
    Avatar de CharlesPT
    Charles 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici ma situation. Je suis actuellement en JP (jusqu'à fin novembre 2021), je possède mon CSQ et j'ai lancé ma RP cet été. J'aimerais poursuivre mon travail chez mon employeur actuel. Donc le permis de travail fermé avec exception de L'EIMT (A75) fonctionne bien dans mon cas.
    Cependant, j'ai une opportunité de travailler à l'international sous peu avec mon employeur actuel et cela pour une durée de 1 an ou plus. Avec les restrictions liées à COVID je serais en permanence à l'étranger mais employé par mon entreprise canadienne.

    J'ai plusieurs interrogations :
    - Est ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ?
    - Est ce qu'ils existent des limitations ne me permettant pas d'appliquer au permis ?
    - Cela vaut-il la peine d'appliquer au permis de travail fermé ? Devrais-je penser à une autre solution ?


    J'ai tenté de trouver de l'information mais je suis un peu dans le flou.

    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    11 298
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Dès que tu bosses comme employé salarié d'une entreprise canadienne (basée au Canada), il te faut un permis de travail, même si tu travailles physiquement à l'étranger.


  3. #3
    Avatar de CharlesPT
    Charles 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Après suivi avec mes RH et avocats, je peux effectivement travailler à l'étranger avec mon permis de travail canadien comme l'a dit larousse car je resterai sur le payroll au canada.
    Cependant avec la pandemie le traitement des permis de travail a pris beaucoup de retard donc je ne peux pas quitter le territoire pour le moment car je suis en statut implicite (au risque que ma demande soit annulée). Cependant il est possible de continuer à travailler pour mon employeur après la date limite du statut implicite dans la lettre envoyée par IRCC.