1. #1
    Avatar de MaximeM32
    Maxime 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

    Ma conjointe et moi avons notre PVT se terminant début septembre 2022. Étant arrivés après le durcissement des conditions d'obtention du CSQ (24 mois de travail à temps pleins) et avec une quatorzaine à l'arrivée, nous ne pourrons donc pas entamer les démarche avant la fin de notre visa.

    Je suis cuisinier de profession, avec plus de 2 ans d'expérience en tant que cuisiner et récemment 6 mois en tant que Chef au Québec. Je précise que je n'ai pas effectué mes études dans la restauration mais je possède un diplôme d'ingénieur.

    J'ai lu pas mal d'article parlant de facilitation de l'immigration des cuisinier mais cela s'adresse surtout à des personnes ne résidant pas actuellement au Québec.

    Je me demande donc quelles sont les solutions qui s'offre à moi pour pouvoir rester au Québec. Le permis fermé est-il faisable sans EIMT pour l'entreprise ? Ma conjointe pourra-t-elle faire une demande de permis ouvert en tant que conjointe de fait ?

    Bref tout est très flou pour moi... Merci à tous de votre aide !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour Maxime,
    Je te partage cette vidéo qui pourra certainement répondre à certaines de tes questions. Il me semble qu'un cas similaire au tien est évoqué.
    Cet article pourra également t'aider pour ta conjointe : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)