1. #1
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, après 4 mois dans mon lieu de travail actuel, ils ont fini par accepter de m'accorder un permis fermé.
    Malheureusement, mon pvt se termine dans 2 semaines. Ils commenceront la procédure ce lundi.
    Est-ce qu'il me sera possible de rester sur le territoire durant la procédure ?


    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello Lévy,

    Oui tu peux car tu auras le statut implicite. Néanmoins, tu ne dois pas sortir du Canada au risque de perdre ce statut et te voir refuser l'entrée.
    N'hésite pas à lire cette discussion : Statut implicite (PVT>permis fermé) - sortie de territoire

    Pour info, j'ai été dans la même situation que toi, il y a 15 ans

  3. #3
    Avatar de SarahL5
    Sarah 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Hello Lévy,

    Oui tu peux car tu auras le statut implicite. Néanmoins, tu ne dois pas sortir du Canada au risque de perdre ce statut et te voir refuser l'entrée.
    N'hésite pas à lire cette discussion : Statut implicite (PVT>permis fermé) - sortie de territoire

    Pour info, j'ai été dans la même situation que toi, il y a 15 ans
    Salut !

    Je suis dans une situation un peu similaire

    J'ai fais 1 an et demi de PVT a montreal, (visa valable 2 ans mais je suis partie avant) je suis rentree debut mars sauf que cela me manque enorment contre toute attente. Si je repars le mois prochain il me restera 4 mois de pvt et jai peut etre trouver un emploi qui veut bien me prendre en permis fermé egalement si jamais pour la suite. Penses tu que cest fesable ? Que je revienne avec la fin de mon pvt et que je mengage dessuite sur une procedure de visa fermé avec mon employeur ? Meme si je suis en implicite cest pas grave je ne compte plus sortir par la suite. Si je vise la residence, cela est il envisageable egalement ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de SarahL5
    Salut !

    Je suis dans une situation un peu similaire

    J'ai fais 1 an et demi de PVT a montreal, (visa valable 2 ans mais je suis partie avant) je suis rentree debut mars sauf que cela me manque enorment contre toute attente. Si je repars le mois prochain il me restera 4 mois de pvt et jai peut etre trouver un emploi qui veut bien me prendre en permis fermé egalement si jamais pour la suite. Penses tu que cest fesable ? Que je revienne avec la fin de mon pvt et que je mengage dessuite sur une procedure de visa fermé avec mon employeur ? Meme si je suis en implicite cest pas grave je ne compte plus sortir par la suite. Si je vise la residence, cela est il envisageable egalement ?
    Salut Sarah,

    Je te dirai de foncer car le Canada en ce moment manque cruellement de main d'oeuvre ! S'il te reste encore 4 mois sur ton permis de travail, c'est largement faisable