Discussion: travail canada

  1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je souhaite partir travailler au Canada. J'ai repéré des offres d'emploi sur Guichet Emploi qui correspondent à ce que je souhaite faire.

    Mon CV et ma lettre de motivation sont préparés, et je voulais simplement avoir des conseils.

    Je suis dans le bassin des PVT, je n'ai pas encore été tiré au sort. Dans la mesure où je ne serais pas tiré au sort, je voulais savoir si je pouvais quand même postuler sans être inscrit au préalable pour les jeunes professionnels ou autre visa de travail ouvert/fermé ?

    Si oui, est-il nécéssaire de préciser que je suis en France et que je n'ai pas de démarches de visa d'effectuées ?

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait postuler pour des offres en jeunes pro en parallèle bien sûr .

    Si tu postules pour un permis JP, ils sauront dans tous les cas que tu n'as pas de permis de travail et que tu es travailleur étranger


  3. #3
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Tu peux tout à fait postuler pour des offres en jeunes pro en parallèle bien sûr .

    Si tu postules pour un permis JP, ils sauront dans tous les cas que tu n'as pas de permis de travail et que tu es travailleur étranger
    Merci pour ta réponse. Par rapport au jeunes pros, je peux m'y inscrire seulement si j'ai reçu une promesse d'embauche ?
    Autrement, je voulais savoir si dans ma lettre de motivation je dois quand même préciser que je suis français et que je suis toujours en France ? Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de EudesB
    Merci pour ta réponse. Par rapport au jeunes pros, je peux m'y inscrire seulement si j'ai reçu une promesse d'embauche ?
    Autrement, je voulais savoir si dans ma lettre de motivation je dois quand même préciser que je suis français et que je suis toujours en France ? Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Oui sinon ça ne sert pas à grand chose de s'inscrire dans le bassin Jeunes pro . Tu es quasiment sûr d'être tiré au sort dans ce bassin, donc si tu n'as pas d'employeur, tu devras refuser l'invitation à chaque fois.

    Tu peux aussi tester le PVT en parallèle et si tu trouves un employeur, tu pourras te retirer du bassin PVT et t'inscrire dans le bassin Jeunes pro.

    Je pense que tu peux le préciser dans le mail lorsque tu postules, en expliquant peut-être ce qu'est le jeunes pro pour les rassurer sur les démarches. A toi de voir