1. #1
    Avatar de melissageisha
    Melissa 34 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Avant de poster j’ai regardé si ma question avait déjà été posée mais pas exactement malheureusement.

    Je viens de rentrer d’un pvt. Je n’ai lancé aucune démarche par rapport à cela car mon conjoint de fait étant canadien, nous préférons faire une demande de rp par parrainage.

    Je suis sortie du Canada car n’ayant plus de permis de travail, je préfère attendre en France durant la procédure de parrainage. (Cette fois c’est lui qui viendra me visiter).

    Je m’étais inscrite sur arrima il y a un an, pour je ne sais plus quoi (?) et je viens de recevoir une offre d’emploi assez intéressante.

    Je ne sais pas ce qu’il m’est possible de faire avec, ce auquel j’ai droit ni ce que ça implique.

    Pouvez-vous m’aider svp?

    Merci et bonne journée !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Arrima est la plateforme pour s’inscrire quand on veut faire le Programme de travailleur qualifiés du Québec (PRTQ). Si ton conjoint canadien te parraine, tu n’as pas besoin du PRTQ. Les 2 façons mènent à la résidence permanente.


  3. #3
    Avatar de melissageisha
    Melissa 34 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bonjour,

    Arrima est la plateforme pour s’inscrire quand on veut faire le Programme de travailleur qualifiés du Québec (PRTQ). Si ton conjoint canadien te parraine, tu n’as pas besoin du PRTQ. Les 2 façons mènent à la résidence permanente.
    Oui, je sais à quoi sert arrima, mon emploi était qualifié durant mon pvt.
    Est-ce que ce sera plus rapide si j’accepte l’emploi qu’on me propose et par quel programme passerait-il pour mon permis de travail du coup?

    merci

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de melissageisha
    Oui, je sais à quoi sert arrima, mon emploi était qualifié durant mon pvt.
    Est-ce que ce sera plus rapide si j’accepte l’emploi qu’on me propose et par quel programme passerait-il pour mon permis de travail du coup?

    merci
    Tu trouveras les délais ici:

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Pour le permis, ça serait un A75 permis fermé.