Bonjour đ
Mon chéri et moi comptons nous installer au Canada. Nous avons un gros coup de coeur pour l'Alberta donc voilà :
Nous aimerions venir par le biais d'une entrĂ©e Express ( et d'aprĂšs les prĂ©-test Ue nous avons fait nous sommes Ă©ligibles đâșïžđ)
Juste un petit ( GROS ) dĂ©tail Notre niveau d'anglais est vraiment limitĂ© pour le moment ( On s'amĂ©liore de jour en jour mais tout de mĂȘme.. )
Mon chéri est chauffeur poids lourd en France et souhaiterai exercer son métier au Canada le seul problÚme c'est il est impossible de passer les examens du permis en français en Alberta.
Pensez vous qu'il peut dans un premier temps passer son permis au Québec ( pendant environ 1 mois ) puis s'installer par le biais de l'entrée express en Alberta ?
Bonjour,
Pour passer le permis au QuĂ©bec vous devez ĂȘtre des rĂ©sidents du QuĂ©bec. Or, vous ne le serez pas.
Je vous conseille de vous mettre rapidement Ă lâanglais et de passer le permis en Alberta.
Surtout quâen Ă©tant chauffeur de poids lourd, ton mari devra obligatoirement parler en anglais, lors du passage Ă la douane (si transport transfrontalier), dĂ©chargement, etc.
Le français nâest pas utilisĂ© dans le domaine routier canadien hors QuĂ©bec. Autant sây mettre et apprendre la langue.