1. #1
    Avatar de TidaT
    Tida

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour 😊
    Mon chéri et moi comptons nous installer au Canada. Nous avons un gros coup de coeur pour l'Alberta donc voilà :
    Nous aimerions venir par le biais d'une entrée Express ( et d'après les pré-test Ue nous avons fait nous sommes éligibles 👍☺️👍)

    Juste un petit ( GROS ) détail Notre niveau d'anglais est vraiment limité pour le moment ( On s'améliore de jour en jour mais tout de même.. )

    Mon chéri est chauffeur poids lourd en France et souhaiterai exercer son métier au Canada le seul problème c'est il est impossible de passer les examens du permis en français en Alberta.
    Pensez vous qu'il peut dans un premier temps passer son permis au Québec ( pendant environ 1 mois ) puis s'installer par le biais de l'entrée express en Alberta ?
    Si oui quel type de visa pour une formation courte comme celle ci au Québec ?
    L'équivalence du permis SPL est elle considérée comme une formation donnant droit à un visa ??

    Je ne sais pas si certains d'entre vous on eu à faire à ce cas de figure mais j'avoue que nous sommes noyés sous la multitude d'informations que l'ont peut trouver sur internet et qu'un petit coup de main ne serai pas de refus... 😅😅
    Un grand merci à vous !!!!! 🥰

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Si vous faites EE, vous ne pouvez pas aller au Québec, même temporairement. Et passer le permis en français n'est qu'une partie du problème : une fois en Alberta il faudra le convertir (les permis sont de compétence provinciale) et comment est-ce que ton conjoint va communiquer avec son futur patron ou bien les garagistes en cas de pépin ?


  3. #3

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de TidaT
    Bonjour 😊
    Mon chéri et moi comptons nous installer au Canada. Nous avons un gros coup de coeur pour l'Alberta donc voilà :
    Nous aimerions venir par le biais d'une entrée Express ( et d'après les pré-test Ue nous avons fait nous sommes éligibles 👍☺️👍)

    Juste un petit ( GROS ) détail Notre niveau d'anglais est vraiment limité pour le moment ( On s'améliore de jour en jour mais tout de même.. )

    Mon chéri est chauffeur poids lourd en France et souhaiterai exercer son métier au Canada le seul problème c'est il est impossible de passer les examens du permis en français en Alberta.
    Pensez vous qu'il peut dans un premier temps passer son permis au Québec ( pendant environ 1 mois ) puis s'installer par le biais de l'entrée express en Alberta ?
    Bonjour,

    Pour passer le permis au Québec vous devez être des résidents du Québec. Or, vous ne le serez pas.

    Je vous conseille de vous mettre rapidement à l’anglais et de passer le permis en Alberta.

    Surtout qu’en étant chauffeur de poids lourd, ton mari devra obligatoirement parler en anglais, lors du passage à la douane (si transport transfrontalier), déchargement, etc.

    Le français n’est pas utilisé dans le domaine routier canadien hors Québec. Autant s’y mettre et apprendre la langue.