1. #1
    Avatar de Codp
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une Belge de 30 ans arrivée à Montréal en PVT il y a tout juste 6 mois.
    Je souhaite prolonger mon expérience à Montréal et mon employeur actuel souhaite me garder. La question du permis s'est donc posée. Mon employeur voudrait que je le guide dans les démarches mais je suis un peu perdue à travers toutes ces lectures.

    Pour rappel, en tant que Belge, le PVT dure seulement une année (donc il me semble que je ne puisse pas faire la demande de CSQ)

    Est-ce qu'une demande de permis fermé avec EIMT est la bonne voie à prendre ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Oui, il te faut procéder à une demande de permis fermé. Ton employeur devra effectuer une EIMT.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

  3. #3
    Avatar de Codp
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, il te faut procéder à une demande de permis fermé. Ton employeur devra effectuer une EIMT.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Est-ce que le fait que mon employeur n'ait pas trouvé de profil local lors de mon embauche (en novembre 2022) est suffisant pour l'EIMT ou doit-il republier une annonce à dater de ma demande ?

    Merci !

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de Codp
    Est-ce que le fait que mon employeur n'ait pas trouvé de profil local lors de mon embauche (en novembre 2022) est suffisant pour l'EIMT ou doit-il republier une annonce à dater de ma demande ?

    Merci !
    Cela dépend s'il peut utiliser le traitement simplifié :

    Processus simplifié pour le traitement des demandes d'Évaluation de l'impact sur le marché du travail pour les employeurs du Québec - Canada.ca