Salut,
Je te conseille fortement de faire une consultation avec un.e avocat.e où conseiller aggrée en immigration pour évaluer toutes tes options.
Pour mes conseils, tu n’auras pas le choix que de trouver un employeur pour obtenir ton permis fermé avec EIMT.
Si tu es prête à bouger, tu peux aller dans une province canadienne faire une Mobilité francophone, c’est un permis de travail fermé mais qui n’exige pas d’EIMT.
Tu peux envisager un retour aux études et travailler 20h/semaine durant tes études. Ton diplôme te permettra d’obtenir un CSQ.
Si ton conjoint a un CSQ, il peut t’ajouter il me semble.
Inscris toi sur Arrima pour faire le PRTQ qui est le programme de résidence permanente au Québec et qui n’exige pas d’expérience québécoise (contrairement au PEQ).
Ce ne sont que des pistes.
Hello Larousse,
Merci pour ton retour, c'est super apprécié!
Dans mon cas, je ne peux pas changer de province.
Je lis et entends beaucoup de choses différentes concernant le changement d'employeur dans le cas d'un permis de travail fermé. J'ai lu que je pouvais commencer à travailler pour un nouvel employeur en demandant une autorisation de travail temporaire délivrée sous 10 à 15 jours.
Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Changer d’emploi ou d’employeur - Canada.ca
Mais récemment, un employeur m'a dit que ça ne s'appliquait pas pour moi donc j'avoue être un peu perdue.
Mon conjoint qui était en PVT est en processus avec son entreprise pour obtenir un C-20. Je vais me renseigner pour peut-être me rattacher à lui.
Merci encore!