1. #1
    Avatar de Maximax37
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors voilà, cela fait quelques mois que fait mes recherches pour préparer l'après PVT, qui aura lieu fin Avril 2024. Et donc, j'aurai besoin de confirmations/avis car ils me restes quelques doutes sur les démarches pour rester vivre au Québec et j'ai besoin de présenter ça bien à mon employeur, ce que j'aimerai faire pour mon évaluation à venir.

    Un petit résumé de ma situation, je suis développeur logiciel à temps plein pour une start-up Montréalaise et j'ai commencer 2 mois après le début de mon PVT, donc je n'aurai pas les 24 mois nécessaire à la fin de celui ci pour demander la CSQ.
    Donc si j'ai bien compris je dois passer par un permis fermé et j'ai besoin d'une EIMT pour ça, étant dans les hauts salaire et un domaine en demande, il me semble que mon entreprise pourras faire une EIMT "simplifié".
    Déjà j'aimerai savoir si j'ai bon pour ça, et ensuite si des gens dans la même situation ont plus de détails sur la transition EIMT, passage de permis ouvert à permis fermé, si il y a des subtilités que j'ai raté ou des galère aux quelles je devrait m'attendre ou que je pourrais éviter avec quelques bons conseils.

    J'ai vu les vidéos sur tout ça et lu les articles mais c'est parfois très nébuleux tout ce langage et cette logique administrative pour moi, donc j'ai préféré demander directement car je n'ai pas trop les moyens pour aller consulter un cabinet d'avocat, j'aimerai le faire en dernier recours, mais dans un premier temps j'aimerai arrivé á mon évaluation et montrer que je sais ce que je fais, que ça vaux le coup et que ce n'est pas trop risquer de dépenser 1000$ pour une EIMT pour me garder et pouvoir leur vendre cette solution comme il faut.

    Voilà, merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseil.


  2. #2
    Avatar de clemencevke
    Clemence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Je ne vois aucun réponse à ton message.
    Je me permets de venir vers toi pour voir comment tu as procéder et si tout c’était bien déroulé pour toi ?

    Merci 😊