1. #1
    Avatar de patchaak
    jules 23 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, j'ai réalisé mon stage de M1 à Montréal pendant 4,5 mois. Pour cela, je suis passé par EIC et j'ai obtenu un permis stage COOP.

    À présent, j'aimerais revenir à Montréal pour réalisé mon stage de M2 de 6 mois.
    Cependant, je sais que je peux pas refaire un second stage COOP EIC.

    Existe-t-il d'autres solutions pour le réaliser ?
    Si un employeur me paye avec un salaire dit "normal" puis-je obtenir un permis de travail dit "classique" avec une convention de stage ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses et je vous souhaite une excellente journée !

    Cordialement,
    Jules

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Salut,

    Un permis Jeune Pro ou PVT.

  3. #3
    Avatar de patchaak
    jules 23 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour merci pour la réponse.

    Donc si je comprends bien meme avec une convention de stage je peux prétendre à faire un jeune pro ?
    Cependant, je ne souhaite pas utilisé le JP pour seulement 6 mois de stage.

    Je me demande donc s'il est possible de faire un permis de travail tout a fait classique avec une convention de stage ?

    Merci d'avance pour tout retour et excellente journée !

    Cordialement

  4. #4

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Message de patchaak
    Bonjour merci pour la réponse.

    Donc si je comprends bien meme avec une convention de stage je peux prétendre à faire un jeune pro ?
    Cependant, je ne souhaite pas utilisé le JP pour seulement 6 mois de stage.

    Je me demande donc s'il est possible de faire un permis de travail tout a fait classique avec une convention de stage ?

    Merci d'avance pour tout retour et excellente journée !

    Cordialement
    Une convention de stage pourrait être acceptée pour un Jeune Pro à condition que l’employeur paie les frais de conformité.

    Sinon, il y a l’option du PVT, si tu es Français c’est 100% aléatoire.

    Le permis de travail classique exige une EIMT de la part de l’employeur. C’est beaucoup de frais et de démarches pour prendre un stagiaire…

  5. #5
    Avatar de patchaak
    jules 23 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Une convention de stage pourrait être acceptée pour un Jeune Pro à condition que l’employeur paie les frais de conformité.

    Sinon, il y a l’option du PVT, si tu es Français c’est 100% aléatoire.

    Le permis de travail classique exige une EIMT de la part de l’employeur. C’est beaucoup de frais et de démarches pour prendre un stagiaire…
    Effectivement, merci pour ton retour.

    Toutefois, j'ai vu que ma branche de métier travail (biotechnologies) est dans la catégorie A des emplois au Canada. Cela permettrait normalement à l'employeur d'être excepté de EIMT.

    D'ou mon idée de passer par un permis de travail classique afin de garder mon jeune pro pour plus tard.

    Dans tous les cas, il est possible d'utilisé une convention de stage pour un JP ou un permis de travail classique ?

    Quelqu'un, peut-il me confirmer si cette hypothèse est correcte ou non ?



    Merci beaucoup à tous, très bonne soirée

    Cordialement