1. #1
    Avatar de YuMaJ
    Matthieu 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pose cette question ici parce que je n'arrive pas à trouver de réponses concernant ma situation.. J'ai essayer de chercher partout mais en vain (peut-être pas au bon endroit.. ?)

    M'enfin bon, du coup voilà ma question : Après un permis post-diplôme (qui arrive à expiration en mai 2024), sachant que je souhaites m'établir ici dans la région de Québec, quel type de permis de travail dois-je demander afin de rester le plus longtemps sur place sans avoir à revenir en France ? (à des fins de résidence permanente --> donc citoyen canadien)

    Sachant que je suis diplômé d'un AEC (avec 1440h) , donc pas éligible au PEQ étudiant et il en ira de même pour celui de travailleur..

    Je dois dire que tout ce qui est documents administratif me stresse beaucoup et c'est pourquoi je pose cette question en avance.. pour savoir quand m'y prendre, quoi choisir comme permis de travail etc etc..

    Si vous avez besoin de plus de détails concernant ma situation n'hésitez pas à me poser des questions.. De même si vous avez un lien ou un autre forums avec une réponse correspondant à celle-ci je suis preneur !

    Merci par avance...

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 983
    Bonjour,
    Message de YuMaJ
    Bonjour, je pose cette question ici parce que je n'arrive pas à trouver de réponses concernant ma situation.. J'ai essayer de chercher partout mais en vain (peut-être pas au bon endroit.. ?)

    M'enfin bon, du coup voilà ma question : Après un permis post-diplôme (qui arrive à expiration en mai 2024), sachant que je souhaites m'établir ici dans la région de Québec, quel type de permis de travail dois-je demander afin de rester le plus longtemps sur place sans avoir à revenir en France ? (à des fins de résidence permanente --> donc citoyen canadien)
    Un permis de travail fermé avec EIMT.

    Tu peux aussi faire une déclaration d’intérêt sur Arrima pour le PRTQ.


  3. #3
    Avatar de YuMaJ
    Matthieu 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,Un permis de travail fermé avec EIMT.

    Tu peux aussi faire une déclaration d’intérêt sur Arrima pour le PRTQ.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide !

    Donc pas le choix que d'avoir un permis de travail fermé lié à un employeur car je ne peux pas redemander un permis de travail ouvert.

    Et en ce qui concerne la déclaration d'intérêt sur Arrima, je peux la faire quand je le souhaite ou voudrait il mieux que je la fasse dès maintenant ?

    Merci par avance !

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 983
    Message de YuMaJ
    Donc pas le choix que d'avoir un permis de travail fermé lié à un employeur car je ne peux pas redemander un permis de travail ouvert.
    C’est exact, en fait les permis de travail sont des permis fermés par défaut. Les permis ouverts sont plutôt l’exception (PVT, permis post-diplôme, permis pour conjoint, etc.).
    Et en ce qui concerne la déclaration d'intérêt sur Arrima, je peux la faire quand je le souhaite ou voudrait il mieux que je la fasse dès maintenant ?
    Tu peux la faire tout de suite, c’est gratuit et si tu reçois une invitation pour soumettre ta demande de CSQ tu es libre de le faire ou pas. Une fois la déclaration d’intérêt faite, elle est valide 1 an.

  5. #5
    Avatar de YuMaJ
    Matthieu 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C’est exact, en fait les permis de travail sont des permis fermés par défaut. Les permis ouverts sont plutôt l’exception (PVT, permis post-diplôme, permis pour conjoint, etc.).
    Tu peux la faire tout de suite, c’est gratuit et si tu reçois une invitation pour soumettre ta demande de CSQ tu es libre de le faire ou pas. Une fois la déclaration d’intérêt faite, elle est valide 1 an.
    Ah d'accord, je comprends mieux !

    Ok très bien. Merci en tout cas pour les réponses rapide, ça fait plaisir !