1. #1
    Avatar de MlissaC10
    Mélissa

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Je me demandais s il existait un permis de travail fermé avec son employeur dispensé d eimt et sans csq ?

    Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 531
    Likes reçus
    3 982
    Message de MlissaC10
    Bonjour a tous,

    Je me demandais s il existait un permis de travail fermé avec son employeur dispensé d eimt et sans csq ?

    Merci à vous
    Bonjour,

    Oui ça existe, ça s’appelle un permis de travail dans le cadre du Programme de mobilité internationale.

  3. #3
    Avatar de MlissaC10
    Mélissa

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui ça existe, ça s’appelle un permis de travail dans le cadre du Programme de mobilité internationale.
    merci pour ta réponse rapide, mais il me semble que le pmi c est seulement pour un permis hors québec, je suis sur montréal

  4. #4

    Messages
    11 531
    Likes reçus
    3 982
    Message de MlissaC10
    merci pour ta réponse rapide, mais il me semble que le pmi c est seulement pour un permis hors québec, je suis sur montréal
    Pas du tout, le PMI est pour toutes les provinces, y compris le Québec.

  5. #5
    Avatar de MlissaC10
    Mélissa

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Pas du tout, le PMI est pour toutes les provinces, y compris le Québec.
    je n arrive pas a voir cette info, est ce que tu as un lien s il te plait que je me renseigne sur le formulaire a faire ?
    merci beaucoup

  6. #6

    Messages
    11 531
    Likes reçus
    3 982
    Message de MlissaC10
    je n arrive pas a voir cette info, est ce que tu as un lien s il te plait que je me renseigne sur le formulaire a faire ?
    merci beaucoup
    Hum, je ne sais pas trop ce que je peux te donner mais voici quelques liens:

    Embaucher un travailleur sans EIMT : À propos du processus - Canada.ca

    Embaucher un travailleur sans EIMT : Comment embaucher un travailleur étranger temporaire - Canada.ca

    Ton employeur doit d'abord déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeur ainsi que payer les frais de conformité, et de ton côté avec le numéro d'offre tu pourras soumettre ta demande de permis de travail. C'est un processus en 2 étapes.

  7. #7
    Avatar de MlissaC10
    Mélissa

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Hum, je ne sais pas trop ce que je peux te donner mais voici quelques liens:

    Embaucher un travailleur sans EIMT : À propos du processus - Canada.ca

    Embaucher un travailleur sans EIMT : Comment embaucher un travailleur étranger temporaire - Canada.ca

    Ton employeur doit d'abord déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeur ainsi que payer les frais de conformité, et de ton côté avec le numéro d'offre tu pourras soumettre ta demande de permis de travail. C'est un processus en 2 étapes.
    Pour tout te dire j ai eu un refus de permis de travail ferme parce que je n avais pas de csq et une dispense d eimt et effectivement, je trouve que ce n est pas du tout clair, j ai l impression qu il y a qu un seul formulaire pour un permis de travail le 5710 et a aucun moment il parlait de pmi dans le formulaire.
    mon employeur m a bien transmis le numero d offre d emploi, j ai bien selectionne - dispense d eimt - et bam refus, il manque le csq, normal c est pas l A 73 que je comptais avoir
    j ai l impression de ne pas avoir rempli le bon formulaire en ligne
    Dernière modification par MlissaC10 ; 13/12/23 à 21:46. Motif: 2

  8. #8

    Messages
    11 531
    Likes reçus
    3 982
    Message de MlissaC10
    Pour tout te dire j ai eu un refus de permis de travail ferme parce que je n avais pas de csq et une dispense d eimt et effectivement, je trouve que ce n est pas du tout clair, j ai l impression qu il y a qu un seul formulaire pour un permis de travail le 5710 et a aucun moment il parlait de pmi dans le formulaire.
    mon employeur m a bien transmis le numero d offre d emploi, j ai bien selectionne - dispense d eimt - et bam refus, il manque le csq, normal c est pas l A 73 que je comptais avoir
    j ai l impression de ne pas avoir rempli le bon formulaire en ligne
    Quelle est la dispense que tu souhaites appliquer?

  9. #9
    Avatar de MlissaC10
    Mélissa

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bon j y vois plus clair après avoir regardé sur youtube le live "permis de travail avec dispense d eimt' sur la chaine pvtiste.
    plusieurs permis sont possibles sous le Programme de Mobilité internationale
    Mon employeur ne m a pas communiqué le code de dispense utilisé mais a l habitude de faire des contrats jeunes pro, donc j imagine qu ils ont du mettre en application le code 21, ayant deja eu un pvt, je ne suis plus eligible, ce qui explique le refus