1. #1
    Avatar de VictorP22
    Victor

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma conjoint (de fait) et moi sommes dans une situation un peu complexe et j'aimerais vos avis/conseils.

    Voici la situation actuelle:
    - Elle possède un permis fermé jusqu'au 2 Octobre
    - Je possède un permis ouvert accolé à son permis fermé

    Toutefois, nous souhaitons prolonger notre aventure québécoise pour 2 mois de plus afin de l'étendre jusqu'à la fin novembre. Cependant, compte tenu de la durée en plus, on cherche un moyen économique de faire cela tout en pouvant avoir tous les 2 des permis ouvert car nous souhaitons faire ces 2 mois dans le nord du quebec.
    Il se trouve qu'elle a été tiré au sort du PVT mais on sait pas si c'est le meilleur moyen pour nous. On pense au permis implicite sauf que pour en bénéficier, il faut une demande en cours et donc s'acquiter des frais lier à la demande.

    Bref, on est un peu perdu donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
    Merci.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    915
    Bonjour,

    Vous voulez simplement rester deux mois en plus tout en travaillant ? Ou vous souhaitez plus tard revenir pour plus longtemps ? Un permis de travail pour seulement deux mois vous n'aurez pas, hormis si vous jouez sur le statut implicite comme vous dîtes mais ça implique de faire une demande de permis et comme tu le dis de payer les frais, etc.

    Le statut implicite ne fonctionne pas avec une demande de permis EIC car ce sont des permis qui sont considérés comme étant fait à l'extérieur du Canada.

    le PVT est une permis de travail vraiment bien mais l'utiliser pour faire seulement 2 mois c'est dommage, autant le garder sous la main pour faire les 2 ans.

    Après, si vous voulez rester au Canada mais sans forcément travailler vous pouvez simplement demander une fiche visiteur.