1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poster un message car j’aurais besoin de conseils en raison de ma situation un peu compliquée. Actuellement en permis d’études à Toronto, j’ai eu la chance d’obtenir un PVT en parallèle. J’ai jusqu’à mars pour activer ce dernier. C’est une super nouvelle mais j’ai plusieurs interrogations à ce sujet là.

    D’abord, je me questionne sur la possibilité de stopper mes études et activer mon PVT car avec la nouvelle loi sur les étudiants internationaux, il est difficile pour moi de vivre ici en travaillant uniquement 20h par semaine avec le coût de la vie élevé. Le soucis c’est que si je stoppe les études, j’ai peur que cela ait un impact sur ma demande de résidence permanente dans le futur : en effet je souhaiterais faire express entry dès que ma situation s’y prête car je me sens très heureuse ici. Mais si je stoppe les études, est ce que cela m’empêcherait d’avoir ma RP ? J’ai peur de passer pour une personne pas sérieuse.

    Le second soucis dans ma situation est que j’ai les deux permis qui se chevauchent. Je pense qu’il est possible pour moi de réduire la durée de mon permis d’études ( j’ai un Coop qui commence à partir de janvier 2025). Donc j’ai pensé à l’idée de faire ma formation sans le Coop, ce qui ainsi me permettrait d’activer le PVT à la place en début d’année 2025 tout en ayant mon diplôme, mais cela signifierait me retrouver potentiellement sans travail pendant plusieurs mois en raison de la période hivernale. L’ayant déjà vécu cette année entre janvier et avril, je ne veux pas l’expérimenter à nouveau.

    Donc ma question est la suivante : que feriez-vous à ma place ou avez-vous des suggestions au niveau de ma situation ? Si ce n’est pas le cas, de quel organisme vous pensez que je pourrais me rapprocher pour avoir des réponses à mes questions ?

    Je me mets pas mal de pression en raison de mon fort désir de rester ici, c’est pour cela que je me pose beaucoup de personnes.

    Merci d’avance aux personnes qui sauront me venir en aide ☺️

  2. #2

    Messages
    4 622
    Likes reçus
    1 090
    Hello,

    Il est possible de cumuler un permis d'études et un PVT. Donc tu peux (si tu as le temps), travailler plus de 20h grâce à ton PVT et continuer tes études en même temps.

    Par contre, je n'ai pas très bien compris la suite. Tu as une LI pour un PVT à activer avant mars 2025 + une LI pour un stage coop à partir de janvier 2025 + un permis d'études (valide jusqu'à quand ? )