1. #1
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une situation particulière. Je suis en PVT au Québec depuis presque 1 an déjà et dès mon arrivée j'ai tout de suite travailler en temps plein jusqu'à maintenant, mon PVT se termine en août 2025 néanmoins je suis inscrit à un DEP pompier professionnels au Québec pour continuer ma carrière de pompier professionnel que j'ai eu en France. Le problème est la je vais faire mes études d'une durée de 9 mois avec mon permis de travail car cela est autorisé pour les personnes ayant eu un PVT avant le 7 juin 2023 le problème c'est qu'à la fin de mon DEP il restera 2 mois avant l'expiration de mon PVT et en faisant le DEP avec mon PVT je ne suis pas éligible au post diplôme. Est-ce que avec le PRTQ je peux faire la demande car j'ai vu que les conditions m'iraient bien seulement je ne sais pas si pour l'avoir il demande que nous obtenons un DEP avec un permis d'étude essentiellement ou avec travail ou cela leurs importe peu. Il y'a une autre solution et de se faire embaucher en permis de travail fermer a la fin de l'école mais cela sera impossible en 2 mois.

    Merci de votre aide car aujourd'hui j'ai la sensation que je ne pourrais pas rester au Québec alors que je travail d'arrache-pied en travaillant temps plein et voulant faire des études pour reprendre ma carrière professionnelle.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 252
    Likes reçus
    1 020
    Bonjour,

    Tu peux toujours déposer une déclaration d'intérêt sur Arrima et voir ce qu'il en est mais souvent le processus est long et incertain. En parallèle il est quand même préférable d'essayer de trouver un employeur pour un permis fermé qui te permettrait d'attendre une possible RP. Jusqu'à août 2025, il te reste encore pas mal de temps.


  3. #3
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans