1. #1
    Avatar de Aluksu
    Alexandre 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Étant inscrit dans le bassin du PVT, mais n'ayant pas de chance jusqu’à présent, je suis en recherche de moyen alternatif afin de pouvoir travailler sur le sol canadien sur Montréal de préférence.
    Je me renseigne donc sur les permis fermés, je regarde régulièrement la section "Offres d'emploi" mais je vois souvent la mention "Permis valide nécessaire pour postuler" hors moi je cherche justement a me Étant résident Français, je trouve que c'est difficile de trouver un poste depuis la France, j'aimerais donc savoir si vous avez des astuces ou un "tuto" afin d'augmenter mes chances de dénicher une offre d'emploi pour faire une demande de permis fermé.

    Je ne suis pas spécialement qualifié dans des domaines recherché type médecine ou bâtiment, je ne suis pas difficile, je suis prêt à m'ouvrir au Pays et à élargir mes compétences.

    Je vous remercie pour votre lecture et votre aide.

    Cordialement Alexandre.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 431
    Likes reçus
    1 060
    Bonjour Alexandre,

    En effet, chercher un employeur pour un permis de travail fermé, à distance, sans avoir de qualification particulière, c'est un peu compliqué, surtout dans la région de Montréal...

    Une solution pourrait être de te rendre au Canada en vacances pour déposer des candidatures directement sur place et te faire des contacts.

    Une autre option qui est pas mal, mais ce n'est pas pour Montréal, c'est la mobilité francophone, les conditions d'obtention sont beaucoup moins lourdes qu'un permis de travail fermé classique et il n'est pas nécessaire d'avoir un emploi qualifié pour obtenir ce permis. Un emploi pour une MF est plus simple à obtenir qu'un emploi pour une permis de travail avec EIMT.

    Tu trouveras plus d'info dans ces deux articles :

    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
    Travailler quelques mois au Canada en 2024 ou 2025