- 01/08/24, 22:44 #1Bonjour tout le monde !
Je viens à vous pour j'espère avoir vos meilleurs conseils avec potentiellement des gens ayant vécu la même expérience que moi, je vous explique.
Ayant terminé mon PVT l'an dernier, je suis en permis de travail fermé avec une entreprise depuis plus d'un an maintenant.Mais depuis février, quasiment l'ensemble des employés et moi même avons été mis à pied avec des promesses de retour à la normale au travail au début de juillet dernier.
Malheureusement, il a été confirmé qu'il n'y aura pas de retour au travail, suite à une impossibilité financière de l'entreprise de reprendre du service.
Dorénavant, je cherche à nouveau du travail, mais cela fait plusieurs fois que les entreprises pour lesquelles je postule, décident de ne pas m'embaucher à cause de mon permis fermé, car cela demande trop d'engagement de temps et financier...
On m'a parlé du permis du travail, ouvert, qui serait une solution pour me débloquer de cette situation. Je pensais aller à la frontière, faire un tour du poteau pour espérer que les agents frontaliers comprennent ma situation et me délivrent ce permis de travail ouvert. Mais avant ça, je souhaite quand même me renseigner pour ne pas me déplacer là-bas pour rien..
Est-ce qu'il y aurait des personnes qui auraient vécu la même situation que moi et qui pourraient me conseiller sur la démarche à suivre et si il y aurait une chance pour moi d'obtenir un permis de travail ouvert ?
Bien à vous tous
Florent
- 02/08/24, 01:59 #2Salut!
Le permis de travail ouvert est une exception et non la règle.
Tu peux consulter la liste dans le lien ci-dessous pour voir si l’une des situations s’appliquent à toi:
Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?
Sinon, n’hésite pas à persévérer pour trouver un employeur, c’est pas facile mais faisable!
- 02/08/24, 02:27 #3Bonjour Larousse,
Justement dans cette liste aucun des cas ne correspond au mien, je ne suis le conjoint de personne et je ne suis pas non plus en danger dans mon travail.. (que je n'ai plus finalement 😅)
C'est bien pour ca que je suis assez perdu dans ma situation.
-
- 02/08/24, 13:43 #4Dans ce cas, il faut poursuivre tes recherches!
Si tu vas ailleurs qu’au Québec dans le Canada, l y a la Mobilité francophone qui n’exige pas de l’employeur d’EIMT, ce qui facilite (un peu) les démarches pour obtenir un permis de travail fermé.
- 02/08/24, 22:01 #5Salut,
Malheureusement je ne fais que ca, lundi je vais communiquer avec l'association "INICI qu'est pas loin de chez moi et qui d'après l'agent devant l'immigration au centre ville, s'occupe de personnes immigrantes entre autre pour des soucis de visa comme moi.
Je verrai ce qu'il en sort, et je reviendrai faire un compte rendu après ca.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.