Discussion: Accusé de Réception de RP et fin de PVT.
- 29/11/24, 23:57 #1Bonjour à tous,
Je viens tout juste de valider et envoyer ma demande de Résidence Permanente (29/11/2024)
Mon PVT se fini le 17/03/2025,
- Quels serait le meilleur Permis de travail pour moi dès que j'aurais reçu l'Accusé de Réception de la RP ?
- Le PTOT me parait une belle option, mais je ne sais pas si je dois le demandé avant ou après la fin de mon PVT. Et si je n'ai pas de réponse pour le PTOT avant la fin de mon PVT que se passe-t-il ?
- Si tout se passe bien et que j'obtiens mon PTOT, est-ce que ce permis me permet de sortir et rentrer du territoire en attendant la décision de RP ?
J'ai essayé d'être concis, je vous remercie pour votre temps et vos réponses.
Cordialement,
Léonard. P
- 30/11/24, 18:49 #2Source: IRCCBonjour,
Tu ne précises pas dans quelle province ni dans quel programme de RP dans ta question…
Si tu es au Québec:
Tu peux demander le permis de travail ouvert transitoire (PTOT) quand tu rencontreras les conditions suivantes
Qui peut présenter une demande
Pour être admissible à un PTOT, vous devez répondre aux critères suivants :
- vivre au Canada et avoir l’intention de vivre au Québec;
- vous pouvez quitter le Canada pendant le traitement de votre demande,
- cependant, si vous quittez le Canada après l’expiration de votre permis de travail, vous ne pouvez pas travailler avant l’approbation de votre nouvelle demande.
- posséder un Certificat de sélection du Québec (CSQ);
- être le demandeur principal dans votre demande de résidence permanente;
- avoir subi une vérification de l’exhaustivité de votre demande de résidence permanente;
- satisfaire à l’une ou l’autre des conditions suivantes
- posséder un permis de travail valide
- posséder un permis de travail expiré, mais avoir un statut conservé de travailleur
- être admissible au rétablissement du statut et à l’obtention d’un permis de travail.
Source: IRCC
Si tout se passe bien et que j'obtiens mon PTOT, est-ce que ce permis me permet de sortir et rentrer du territoire en attendant la décision de RP ?
- vivre au Canada et avoir l’intention de vivre au Québec;
- 30/11/24, 19:00 #3Oui effectivement je m'excuse pour ça.
Mais je suis bien au Quebec, et je suis passé par le PRTQ pour avoir le CSQ.
Donc quand j'aurais mon AR de RP je pourrais demander le PTOT, as tu une idée du temps de traitement (PTOT) ? Savoir si je vais d'abord devoir passer par le statut conservé.
Je te remercie pour tes réponses.
En effet l'étau se resserre pour moi niveau timing
-
- 30/11/24, 19:54 #4Les délais sont sur le site de IRCC.
Présentement, une demande de permis de travail à l'intérieur du Canada c'est 169 jours.
- 30/11/24, 20:06 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.