Manon

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

Mon copain avec qui je vis depuis 2 ans qui est canadien mais vit en France depuis 6 ans souhaiterait y retourner, j'aimerais l'accompagner (je suis française) et pouvoir y vivre aussi.
    Je me suis inscrite au PVT dans un premier temps, mais il est possible que je ne l'obtienne pas. Est il possible que j'obtienne un permis de travail ouvert via mon conjoint qui est canadien ?
    Nous avons pensé aux démarches du parrainage mais celle ci sont très longues (environ 36mois)
    Nous sommes ouverts à toutes propositions !

Merci par avance
    Manon

Enola

Likes reçus
    1 388
    Bonjour Manon,

Le PTO pour conjoint ne fonctionne que pour les personnes avec un statut temporaire au Canada donc les étrangers uniquement. Avec un conjoint canadien, ça ne fonctionne pas...

Manon

Likes reçus
    0
    Je vous remercie pour votre retour !
    Nous sommes en train de faire les démarches pour le parrainage cependant nous avons une grosse question autour du CSQ, comment celui ci est obtenu sachant que je suis en France et que mon conjoint aussi.
    Par ailleurs pour la demande de parrainage, est ce que le répondant doit faire une demande individuel ou celle ci se fait en meme temps que ma demande de résidence permanente en déposant le certificat d'engamant et autre.

Merci d'avance pour vos retours !