32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Voilà ma situation: je suis actuellement en permis fermé JP. Il se termine au 11 avril 2025. Ma conjointe est entrain de faire valider un autre permis JP, auquel je vais me rattacher fin mars/début avril.

Le contexte actuel: Je ne travail pas l'hiver étant dans un domaine saisonnier, l'agriculture. Je suis donc sur l'Assurance Emploi. J'ai accepter un petit job dans le sport: coach pour des jeunes. C'est trois heures par semaines de janvier à mars. C'est une minuscule activité. C'est plus du social qu'un job. c'est rémunéré et j'ai un contrat.

Ma question: Es que j'ai le droit d'être employé comme coach sans modifier mon permis ? Sachant que sur mon permis de travail il est écrit ceci:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d'écran 2025-01-16 204238.png
Affichages : 10
Taille : 68,9 Ko
ID : 35992

Ce que j'ai pu lire dans la loi Canadienne: ARTICLE 186*: PERMIS NON EXIGE:

h) à titre de participant indépendant ou de membre d’une équipe étrangère ou d’une équipe amateure canadienne, prenant part au Canada à des activités ou à des manifestations sportives

Autres questions: Qu'es que je risque ? Es que mon employeur me déclare automatiquement à un organisme, une institution, les impôts ?
    Où je peut peut-être lui demander de rester "discret" le temps d'obtenir mon PTO ?

Merci pour vos conseil, retour d'expérience et avis.

*Reference:
    https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/section-186.html Cela est reprit dans d'autre média comme canadavisa.com ou canada.ca.

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

Likes reçus
    3 416
    Message de Antoinevrdc
    Ma question: Es que j'ai le droit d'être employé comme coach sans modifier mon permis ? Sachant que sur mon permis de travail il est écrit ceci:
    Hello Adrien,

Non tu n'as pas le droit de travailler même si cela ne représente que 3h/semaine. Le JP est lié à un seul et unique emploi.

Message de Antoinevrdc
    Voilà ma situation: je suis actuellement en permis fermé JP. Il se termine au 11 avril 2025. Ma conjointe est entrain de faire valider un autre permis JP, auquel je vais me rattacher fin mars/début avril.
    Est-ce que tu es au courant du changement de règle sur les conjoints de fait ? Le Canada a décidé de changer la règle à partir du 21 Janvier 2025 : Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)

Message de Antoinevrdc
    Autres questions: Qu'es que je risque ? Es que mon employeur me déclare automatiquement à un organisme, une institution, les impôts ?
    Où je peut peut-être lui demander de rester "discret" le temps d'obtenir mon PTO ?
    @larousse pourra répondre