- 17/01/25, 02:53 #1Bonjour,
Voilà ma situation: je suis actuellement en permis fermé JP. Il se termine au 11 avril 2025. Ma conjointe est entrain de faire valider un autre permis JP, auquel je vais me rattacher fin mars/début avril.
Le contexte actuel: Je ne travail pas l'hiver étant dans un domaine saisonnier, l'agriculture. Je suis donc sur l'Assurance Emploi. J'ai accepter un petit job dans le sport: coach pour des jeunes. C'est trois heures par semaines de janvier à mars. C'est une minuscule activité. C'est plus du social qu'un job. c'est rémunéré et j'ai un contrat.
Ma question: Es que j'ai le droit d'être employé comme coach sans modifier mon permis ? Sachant que sur mon permis de travail il est écrit ceci:
Ce que j'ai pu lire dans la loi Canadienne: ARTICLE 186*: PERMIS NON EXIGE:
h) à titre de participant indépendant ou de membre d’une équipe étrangère ou d’une équipe amateure canadienne, prenant part au Canada à des activités ou à des manifestations sportives
Autres questions: Qu'es que je risque ? Es que mon employeur me déclare automatiquement à un organisme, une institution, les impôts ?
Où je peut peut-être lui demander de rester "discret" le temps d'obtenir mon PTO ?
Merci pour vos conseil, retour d'expérience et avis.
*Reference: https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/section-186.html Cela est reprit dans d'autre média comme canadavisa.com ou canada.ca.
- 17/01/25, 18:20 #2Hello Adrien,
Non tu n'as pas le droit de travailler même si cela ne représente que 3h/semaine. Le JP est lié à un seul et unique emploi.
Est-ce que tu es au courant du changement de règle sur les conjoints de fait ? Le Canada a décidé de changer la règle à partir du 21 Janvier 2025 : Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)
@larousse pourra répondre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.