Lucilemz
10/06/25, 19:47
1
0
Bonjour à tous,

Je suis graphiste en freelance, j'ai mon entreprise domiciliée en France et je travaille pour des clients français.
Mon conjoint a été tiré au sort au PVT pour le Canada et je souhaiterais partir avec lui en attendant qu'il trouve un travail et que je puisse demander un visa de travail ouvert en temps que conjoint de fait.

Je me suis renseignée sur le statut de digital nomade mais j'ai l'impression que c'est un statut touriste classique. Je ne sais pas s'il vaut mieux demander en arrivant à la douane un statut de touriste classique ou lui préciser que je suis digital nomade et que je vais travailler avec des clients français? J'ai peur qu'il ait des doutes sur le fait que je vais travailler uniquement avec des clients français.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci !
Lucile
Réponses
  1. EnolaDLT
    11/06/25, 07:55
    Bonjour Lucile,

Le Canada autorise les "digital nomads" a travaillé avec un statut touriste si les clients sont bien hors du Canada, donc ça ne devrait pas poser de problème à l'immigration si tu mentionnes cet emploi. Si jamais l'agent d'immigration te parait un peu réticent à l'idée de te faire entrer sur le territoire en touriste à cause de ça, tu peux lui présenter cette page Temporary residents: Digital nomads - Canada.ca

Après, si tu as des preuves que tes clients sont bien uniquement français n'hésite pas à les prendre avec, en fait n'hésite pas à prendre avec toi toutes preuves qui montrent que tu respectes bien toutes les règles.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans