1. #1

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    J'ai une question assez tordu et très compliqué.

    Voilà, j'ai mon PVT pour la Canada il finira en Août 2009, mais j'aimerais rester sur Vancouver pour les JO donc soit faire une extension en tant que touriste ou visas travail si j'ai un emeployeur,le must.

    Mon problème est que j'aimerai faire ensuite un PVT pour l'Australie, mais voilà j'aurais 31 ans en Octobre 2009 so je me demandais si c'étais possible de faire un demande d'extension que se soit en touriste ou visa travail, de perf tout en fesant une autres demande de PVT pour l'Australie avant octobre 2009. Sachant que je partirais en 2010 dans ce cas là ?

    Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications là

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Les demandes de visa canadien concerne l'ambassade canadienne, et ceux australien, l'ambassade australienne.

    Il n'y a ma connaissance aucun contact les uns avec les autres donc rien ne t'empeche de faire plusieurs demandes de visa dans plusieurs pays differents au meme moment.

  3. #3
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    pour la limite d'age, tu dois simplement avoir au max 30 ans le jour de ta demande, donc au plus tard la veille de tes 31 ans.

    (enfin je dis ca en extrapolant sur la maniere dont la limite d'age est présenté sur le PVT canadien : la demande pouvant se faire de 18 à 35 ans inclus)

    Bref tout depend de ta date d'anniversaire et la disponibilité des dossiers pour le PVT australien...

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour vous réponse.

    Autres questions, comme je serais au Canada et donc que j'aurai un compte en baque Canadien, et qu'il faut un justificatif de fonds de 3000€, je me demandes comment cel se passe.Car pour moi faudrait que je donne un justificatif de fonds mais de ma Banque Canadienne comme je ne compte pas rentrer en France et donc transferer mon argent !!

  5. #5
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    moi aussi, j'aimerais bien pouvoir rester jusqu'au JO d'hiver.
    je sais, je ne reponds a aucune de tes questions...je sors
    en tt cas, l'Australie aussi, ca a l'air bien sympa !

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui, ton argent peu importe la devise tant que tu arrives aux 3000 euros requis, ca devrait pas poser de soucis =)

  7. #7

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Julie,

    faut que tu vérifie mais il me semble que tu dois être sur le territoire français pour faire ta demande de PVT Australie.

    J'ai eu mon PVT NZ en demandant à mes parents d'envoyer mes documents (comme j'étais en PVT canada je leur ai envoyé mon passeport avec Fedex, et j'ai gardé un compte en banque en France). Les PVT sont cumulables qd ils sont de différents pays. Mais j'Avoue que j'avais enlevé mon permis Canadien comme ça ils n'avaient pas moyen de savoir que je n'étais pas en France.

    donc vérifie bien si tu peux faire ta demande d'ailleurs.

  8. #8

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponse, mais je susis pas sur car tous ce qui est dit sur le site de l'ambasse c'est ca:
    Vous devez être en dehors de l’Australie:
    - lorsque vous faîtes la demande et
    - au moment où le visa est accordé.

    De plus tu n'as pas eu peur d'envoyer ton passeport, normalement si c'est comme pour le Canada une photocopie de la 1ere page avec ton nom etc....
    Et comme je devrais le faire par le net.

    Au pire j'envoie le tout à mes parents, là il me semble qu'il n'y a plus de Working Holiday de dispo et ils effectuent des améliorations, du coup je peux pas voire comment un dossier se présente

    Je préferais le faire du Canada, j'ai pas envie d'embêter mes parents et comme je compte ne laisser qu'une petite somme me permettant de garder ouvert mon compte en banque en France, histoire de pas être trop embêter...