1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Avant tout je sais ce que vous vous dites ! Encore un qui ne sait pas utiliser la fonction recherche ! Si, si, rassurez vous j'ai bien tout lu avant de venir vous demander des precisions !

    Ma situation :

    J'habites Vancouver depuis le 1er Avril 2008. Pour l'instant je suis Dishwasher dans un pub sur Robson Street en mi-temps et en meme temps j'essaye de developer mon activite de photographe. Je suis ici en couple avec ma copine Sarah qui travaille dans un magasin de meubles a North Vancouver. Nous sommes ici en PVT et nous voulons faire une demande de residence permanante.

    Mes questions :

    Aujourd'hui nous sommes alle au CIC de Vancouver ou l'on nous a redirige vers le site web www.cic.gc.ca. Sur le site nous n'avons pas trouve de categorie nous correspondant :

    - Nous ne pouvons pas etres des travailleurs qualifie car nous ne remplissons pas les exigences, nous ne rentrons pas dans la case "prolonger votre sejour" puisque nos deux travails sont des boulots strictement alimentaires qui n'envisageront pas de demarche pour nous garder apres notre PVT, donc comment faire ?

    - J'ai enregistre mon "business" Nicolas Alary Photography au bureau de Waterfront Station et j'ai un numero officiel de business donc je suis "patron" de ma structure, pensez vous que je puisse me servir de cette structure pour rester a Vancouver ? En "m'embochant" moi meme ?

    - D'apres le Wiki il faut faire unde demande de CSQ puis passer par la Federal mais voulant vivre a Vancouver ca me fait bizzar de repondre au test en ligne de la CSQ et de dire que je compte m'installer au quebec ... mais j'ai lu que si on passer directement par la federal ca pouvait prendre jusqu'a 3 ans !!

    - J'ai aussi beacoup lu a propos de l'emploi de perfectionement : sur le site de l'ambassade ils disent qu'il faut attendre octobre 2008 pour avoir des infois sur la cession de 2009 mais j'aimerais en savoir un peu plus d'ci la, savez vous ou je peus regarder ?

    - Connaissez vous une structure a Vancouver qui pourrait nous aider avec les demarches pour la RP. J'ai vue sur un autre post que de telles structures existaient a Montreal ?

    Merci d'avance ! Cette ville est tellement magnifique et nous avons tellement de projets ici que j'ai peur que tout cela nous file entre les doights a cause de l'administratif ...

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Oui, passer directement par le fédéral lorsque l'on est pas "parrainé" par une entreprise, c'est très très long (jusque 36 mois).

    Il existe des associations pour les immigrants, et d'autres pour les francophones; sur Vancouver. Je vais essayer de retrouver les coordonnées (mais vois sur le net, ça doit être trouvable).

    Bon courage, ça ne semble pas simple !

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! Je regarde sur le net de mon cote ! Merci encore