1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    Tout d abord je suis désolé mais apres avoir fait mes recherches sur le forum , j n ai trouvé aucune réponse qui me concernait vraiment.
    Donc voila mon cas : Je suis presentement a quebec (depuis janvier) avec mon PVT. Bref le visa etant bientot expiré , le stresse commence a monter.
    Je veux revenir le plus rapidement possible a quebec mais j ai lu que pour le visa d immigré permanent cela prend 8mois et qu il faut faire sa demande sur le sol francais. Bref attendre Aout pour retourner a Quebec , ca me branche pas trop.
    Y a t il une meilleure solution pour revenir plus rapidement sans etre touriste?

    Merci pour vos reponses. J suis vraiment en stress.

  2. #2

    Messages
    192
    Likes reçus
    0
    Nourrissant le rêve de décrocher un PVT pour la session 2009, j'en viens à envisager l'aller mais aussi... le retour Et c'est justement ça qui me fait peur... Je souhaiterai ne pas (plus) rentrer en France.

    Aussi, je me suis également posé la même question que toi : à mes yeux, la solution idéale serait de trouver un employeur qui accepterait de te garder au-delà de ton PVT : décrocher un emploi de perfectionnement.

    M'enfin, ce n'est que mon avis et n'en suis qu'à rêver, donc...

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ouais c est sur mais j me vois pas faire 2ans 1/2 de plonge.
    Enfin je change d emploi en octobre mais si je ne trouve rien , j vais etre obligé de reprendre une ptite job et le probleme sera toujours le meme.
    1an et demi en etant caissier , c est pas le top.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Certes... mais avec l'emploi de perfectionnement tu peux rester ici, chercher un autre job en cours de route et pourquoi pas par la suite lancer ta demande de résident permanent. C'est ce qui me parait le plus simple et je m'enligne sur cette track moi aussi...
    Bonne route!

  5. #5
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    258
    tu peux faire ta demande depuis le canada c'est tout a fait possible pour la RP et donc si tu commences maintenant tu peux esperer etre ok pour mai 2009

    apres moi ce que je fais, c'est que je rentre en france pour repartir en australie ensuite et si je vois que le quebec me manque, je lancerai la RP a distance et voila

    et puis bon, en 8 mois une fois ta demande de RP lancée, rien ne t'empeche de faire un tour en europe ou ailleurs!!