1. #1
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    220
    Likes reçus
    18
    Hello !

    j'ai fait une recherche dans le "rechercher" & le FAQ, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant... pourtant je suis sûre que je suis pas la seule à qui ça arrive, alors :
    HELP, AU SECOURE, HIIIIIIIIIIIIILLFEEEEEE !!!! :aie:

    Voilà, j'ai posé une demande de résidence permanante à Edmonton en Alberta (ben oui, je suis là !) en décembre (19), j'ai reçu y'a 3 jours la confirmation que mon dossier était en train de tourner aux services d'immigration de l'Alberta (fev 17)... délais annoncé : 5 à 6 mois... sauf que, mon PVT se termine avant (j'en suis à 7 mois)... la question est :

    comment je fais le raccord entre la fin de mon PVT et la réponse du GVT AB ???? :aie:

    par avance merci de votre aide !


  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Bah déjà il faut prévoir que une fois que l'Alberta t'a sélectionnée, il faut faire une demande de résidence permanente au fédéral.
    Pour rester au Canada après ton PVT, il y a plein plein de sujets qui parlent de ça, fait une petite recherche sur le Permis de Développement professionnel (anciennement emploi de perfectionnement), permis de travail temporaire. Mais il te faut une offre d'emploi impérativement...

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    220
    Likes reçus
    18
    Message de denisd
    Bah déjà il faut prévoir que une fois que l'Alberta t'a sélectionnée, il faut faire une demande de résidence permanente au fédéral.
    Pour rester au Canada après ton PVT, il y a plein plein de sujets qui parlent de ça, fait une petite recherche sur le Permis de Développement professionnel (anciennement emploi de perfectionnement), permis de travail temporaire. Mais il te faut une offre d'emploi impérativement...

    je me disais que j'avais zappé un détail... j'ai un boulot & ma boss ne veut pas me lâcher & qui m'a sponsorisée (oui son dossier à elle est aussi quelque part dans les méandres de l'administration albertaine).
    bon bah, je vais me propulser à l'administration "fédérale" du coinG et leur poser la question... je suis sure qu'il y a une bascule +/- automatique quand on est en attente du résultat, mais je connais pas les détails ! :triste:

    mais dis-moi t'es sur tout les fronts

    hihihi, merci


  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    12
    Ben non c'est pas obligé l'offre d'emploi :

    1. Selon les critères, votre demande est recevable si :

    •vous possédez une offre d’emploi réservé; OU
    •vous êtes un étranger admis légalement au Canada depuis une année à titre de travailleur étranger temporaire ou d’étudiant étranger; OU
    •vous êtes un travailleur qualifié qui possède au moins une année d’expérience dans une ou plusieurs des professions énumérées ici.

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de damlencour
    Ben non c'est pas obligé l'offre d'emploi :
    Denis parlait d'une offre d'emploi pour la demande de Permis de Développement professionnel ou pour le permis de travail. Pas pour la RP via l'Alberta.

  6. #6
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    12
    oups désolée je m'embrouille Je suis en PVT avec une demande d'emploi de perf en attente et en train de remplir la demande de résidence. lol

  7. #7
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    220
    Likes reçus
    18
    juste pour restaurer l' abonnement.... hihihi je suis troublee

  8. #8
    Avatar de cstefany
    Stéphanie 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Joane,
    as-tu eu des nouvelles sur ta RP? Je te pose la question car je compte faire un PVT en 2010 et si tout se passe bien demander la résidence permanente, j'aimerais avoir une idée du tps qu'il faut car j'ai lu que depuis la France il fallait au moins un an de démarches administratives!
    En tout cas je croise les doigts pour toi :-)

  9. #9

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    salut je relance le sujet.
    Effecttivement la demande RP prend du temps (9 mois pour les plus chanceux, sinon ça va de 12 à 18 mois avec une moyenne d'environ 14 mois en général soit un peu plus d'un an pour nous français).
    A mon avis, le mieux est de lancer une RP aussitot son PVT validé (si bien sur on est sur de vouloir rester), comme ça nous avons 11 mois devant nous et si tout se passe bien on a sa RP peu après la fin du PVT (genre on bosse 11-12 mois, on rentre en france 2-3 mois et on en profite pour récupérer la RP puis zoooou c'est reparti).