1. #1
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Salut,
    désolé, je ne me connecte pas beaucoup, je nái pas internet a la maison.
    j'ai 1 question:
    je suis en train de preparer les docs pour une demande de RP que je vais envoyer bientot.
    je fini mon PVT mi novembre. mon employeur veut me garder et va máider pour ma demande RP.
    si je n'ai pas mon RP en novembre, dois je faire une demande de visa avec mon emploi ou emploi de perf, il me semblais que l'emploi de perf est impossible si on a une RP en cours.
    si l'emploi de perf est possible, est ce que je dois rentrer en france mi novembre ou a nímporte quelle date pour faire mon doosier, j'ai un billet en mai par exemple.
    merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    voici un bref resume de ma situation je suis en PVT a montreal depuis mars 2006 donc fin vers le 8 mars 2007 je suis employe par une grosse compagnie internationale, ma demande de RP est en cours j ai deja mon CSQ et cote federal je viens de recevoir les papiers pour la visite medicale c est bon signe mais c est pas gagne pour le 7 Mars. A la lecture des autres post je vois bien que je peux oublier l emploi de perfectionnement a cause de la RP en cours, la demarche de VISA temporaire me parait assez complique j ai fait qq recherche ici et si qq a un post resumant la demande j ai deja lu celui de mat avec les deux formulaires un pour l employeur et un pour mois. En gros ma question c est si j ai pas ma RP le 7 je fais quoi le 8 au matin avant d aller au boulot.. je dois commencer par quoi tout de suite.. pour infos si ca peut m aider je rentre trois semaines en france fin janvier. Merci pour votre aide a bientot

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Franler, je viens de fusionner ton message avec celui de Fredette (qui malheureusement était resté à l'époque sans réponse) qui aujourd"hui est en visa de travail.
    Les détails ici : "Le visa de travail est accessible à tous"

    Car en effet comme tu as pu le lire dans d'autres discussions,
    tous les visas type visa de perfectionnement ou visa OFQJ ne pourront pas t'être délivré puisque ta RP est bien enclanchée (stade fédéral).

    Tu n'as donc pas d'autres choix que de faire une demande de visa de travail si tu veux continuer à travailler ici en attendant ta RP.

    Bon courage dans tes démarches!

  4. #4
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    whaou, merci pour ce message Sateen, je realise maintenant comme le temps a passe vite, pvt fini, csq recu, visa de travail...... et que tout ses questions insurmontables de l' epoque se reglent en peu de temps!!!