1. #21
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Personnellement, j'ai fait une demande de prolongation de PVT et ca a fonctionné...
    Et aucune preuve d'avoir un boulot était nécessaire!

    Prolongement de PVT (= demande de prolongation de statut actuel, qui est un permis de travail ouvert)
    Pour le faire, j'ai expliqué dans la demande de prolongement de travail (PVT) que je demandais une prolongation pour pouvoir rester sur le territoire et travailler en attendant la reponse pour la RP. Vu que c'est une prolongation de ton statut actuel, c'est donc un permis de travail ouvert.
    meme si tu n'as pas de travail, tu peux le faire...
    Tu envois la demande de prolongation ET le dossier de RP en meme temps, dans la meme enveloppe!

    J'avais juste joint:
    * IMM 1249 - demande de prolongation
    * IMM 5556 - liste de contrôle
    * IMM 5409 - déclaration officielle d'union de fait.
    * IMM 5401 - Reçu
    * Photocopie du passeport
    * Photocopie du PVT
    Le reste étant "SO" pour "sans objet"
    et pour la ettre d'offre d'emploi, j'avais mentionné à côté "titulaire d'un permis de travail ouvert dans le cadre d'un Programme Vacances Travail"

    C'est mon expérience personnelle et cela a fonctionné vu que mon prolongement de permis de travail avait été accepté et que ma RP aussi...
    Maintenant, il y a peut-être d'autre option mais celle-ci fonctionne (pour la RP parrainage en Ontario)


  2. #22
    Avatar de DavidToronto
    David 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos reponses! Bon bah je m'attaque a ca alors!

    Slin, peux tu me dire em combien de temps ta demande a ete traitee? Et a quel bureau l'a tu envoye? Vegreville?

    Les delais sont ils aussi long pour le regroupement de conjoin que pour la RP normale?

  3. #23

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'aurai aimé savoir si qqn pourrais juste m'aider sur ma situation actuelle car je ne trouve personne de l'immignation qui prenne le temps de gérer mon probleme et je desespere.

    Je suis actuellement en emploi de perfectionnement. En septembre dernier, j’ai fait une demande de résidence permanente par conjoint de fait et une demande de prorogation de permis de travail (doc IMM1249), comme un agent de l’immigration au Canada m’avait dit d’effectuer (meme si aujourd'hui je me demande si mon emploi de perfectionnement est extensible comme javais deja eu les 18 mois)
    Mon visa d’emploi de perfectionnement est pour une entreprise à Vancouver, mais j'ai déménagé Montréal en Juin dernier, mon employeur a accepté de me garder a distance mais malheureusement cela ne fonctionne pas trop bien et je ne vais pouvoir garder mon job.

    Donc je suis un peu perdue quand a mes solutions. La premiere partie de ma résidence (l'acceptation de mon conjoint de fait) ne sera valide qu'en mai ou juin et mon visa d'emploi de perf actuel se termine en mai.
    Puis je faire une demande de changement d’employeur de maintenant jusqu'à l’expiration de mon emploi de perfectionnement (en mai 2011). Si oui, le document IMM1249, va-t-il me proposer un permis de travail ouvert jusqu’à l’obtention de ma résidence permanente ou l’extension sera-t-elle annulée, mon employeur ayant changé ?

    Si l’extension est annulée, que puis je faire dans l’attente de mon permis de travail ouvert ?
    J'aimerai pouvoir faire changer d'employeur sur mon visa d'emploi de perfectionnement en etant sur que cela n'affectera en rien ma demande de residence et de permis de travail ouvert.

    Enfin voila, désolée pour les question, cest un peu basard, tout comme ca l'est ds ma tete. En gros, que puis je faire, attendre mai si cest un permis de travail ouvert ou chercher autre chose maintenant et ... que faire de la demande d'extension envoyée en septembre dernier??
    Merci d'avance pr votre aide.

  4. #24
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bon si y'a quelqu'un qui peut valider ce que je veux faire ...

    Statut actuel : en PVT au Québec mais mon employeur est Ontarien donc techniquement je suis pas employée par le Quebec.
    Problématique : mon visa finit 1mois avant la fin de mon contrat
    Idée pour finir le contrat : faire une demande de prolongation de séjour à titre de travailleur (Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur) un poil avant la fin de mon PVT, sans joindre ni paiement ni offre d'emploi, attendre le refus en terminant mon contrat en statut implicite.

    Ca fonctionne ?

    (en sachant que j'aurai probablement fait une demande de visa étudiant pour après, et que en plus j'ai un CSQ en cours qui va certainement se voir refusé/annulé/rejeté à cause du visa étudiant que je vais demander --- Ooooh mais comme c'est simple !!! )

Page 2 sur 2 1 2