Discussion: Je suis perdue!!

  1. #1

    Messages
    106
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle dans le réseau RP ^^ .

    En fait, je vais effectuer un stage du 20 juillet au 20 Decembre. Dc 1er visa : STAGE , et je voulais prendre mon PVT derriere donc 2ème Visa et je sais qu'on peut en prendre que deux. ca voudrait dire que dans ce cas je ne pourrais pas prendre le RP? .

    Et je comprends pas non plus, quel est la difference entre le perfectionnement et le RP? .

    Merci bcp pour les éclaircissements! ^^

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Aucun problème pour la RP ou résidence permanente... Un "emploi de perfectionnement" ou "développement professionnel" est un permis de travail facile à avoir que tu ne pourra pas demander. Mais aucun soucis pour demander un permis de travail temporaire classique, un permis d'étude ou la RP après un stage et un PVT !

  3. #3

    Messages
    106
    Likes reçus
    8
    Merci de ta réponse.

    Dc en fait le RP ne compte pas dans le cumul de deux visa c'est autre chose ça c'est bien ça? j'ai bien compris? lol. Cr je mélange les pinceaux!
    Car j'aimerai faire ba la j'ai mon visa stage et apres un PVT et si ça va un RP. Mais le RP n'est pas vu comme un visa mobilité jeune alors?

    Et petite question pourquoi je ne pourrais pas demander d'emploi de perfectionnement? en gros c'est soit ça soit le PVT c'est ça?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 346
    Likes reçus
    4 117
    J'ajouterai que si tu es perdue, le mieux est encore de consulter la FAQ et le Wiki : toutes ces subtilités y sont assez bien expliquées.