1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai un conseil à vous demander.

    Mon visa PVT se termine le 1er avril prochain. Hier j'ai recu une réponse positive pour "l'emploi de mes rêves" j'ai donc décidé de rester ici à MTL. Celui ci remplit parfaitement les critères d'admissions pour le permis JP (domaine d'études, salaires...)

    Quelle marche à suivre devrais je adopter en sachant que les délais de traitement sont supérieur à deux semaines (date à laquelle mon visa se termine)

    Est ce que je peux commencer mon travail puis faire le tour du poteau pour obtenir le visa touriste et etre en stand by le temps de refaire un nouveau tour du poteau pour un permis JP
    ou
    Est ce que je peux travailler le temps de recevoir mon admission meme apres le 1er avril?
    ou y a til une solution que je ne connais pas...

    Merci de votre aide..

  2. #2
    Anonyme
    Message de Oscar Nobel
    Bonjour à tous

    J'ai un conseil à vous demander.

    Mon visa PVT se termine le 1er avril prochain. Hier j'ai recu une réponse positive pour "l'emploi de mes rêves" j'ai donc décidé de rester ici à MTL. Celui ci remplit parfaitement les critères d'admissions pour le permis JP (domaine d'études, salaires...)

    Quelle marche à suivre devrais je adopter en sachant que les délais de traitement sont supérieur à deux semaines (date à laquelle mon visa se termine)

    Est ce que je peux commencer mon travail puis faire le tour du poteau pour obtenir le visa touriste et etre en stand by le temps de refaire un nouveau tour du poteau pour un permis JP
    ou
    Est ce que je peux travailler le temps de recevoir mon admission meme apres le 1er avril?
    ou y a til une solution que je ne connais pas...

    Merci de votre aide..
    Je suis exactement dans la meme situation que toi buddy, juste trouvé le job de mes rèves avec PVT qui expirent a la fin du mois, et un doux sentiment de frustration dans les lèvres car la durée pour avoir le JP dépasse le temps restant!!
    J'ai parlé avec mon cousin canadien qui travaille pour le gvt et il m'a dit ceci " si ton permis de travail se termine le jour X, tu ne peux pas travailler le jour X+1". Il y a biensur le fameux statut implicite si tu optes pour la prorogation de ton permis, mais encore une fois au Québec, il faut justifier de plusieurs papiers en plus ( CAQ CSQ +offre d'emploi + RDSH machin truc..)

    Bref, un vrai casse tete chinois cette affaire!

    Bon courage a toi

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Oscar, je suis actuellement dans une situation plutôt similaire...
    Peux-tu me dire comment ca s'est passé pour toi?

    merci!!

    clem

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Clémence,
    Oscar Nobel ne s'est pas connecté depuis longtemps...
    Est-ce que ton problème est le suivant :
    - Tu as eu un PVT, il est encore valable quelques jours
    - Tu as fait une demande de permis Jeunes Pro, mais tu attends encore la réponse (auquel cas, quand as-tu envoyé ta demande?)
    - Tu veux savoir si tu peux travailler même après l'expiration de ton PVT et l'arrivée de ton permis JP ?

    Pour la question de bosser après le PVT : je te le décommande très fortement. Tu perds ton statut de pvtistes dès la fin de ton PVT, même si tu es en cours de demande de permis jeunes professionnel. Le statut implicite, qui vaut dans certaines conditions ne marche en aucun cas entre un PVT et un permis jeunes professionnels.
    Tu dois donc arrêter de travailler.
    Bien évidemment, cela dépend de la date d'envoi de ton dossier, de quand ton PVT se termine (ce qu'il faudrait nous préciser si tu veux plus d'aide)