1. #1
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'ai déjà posé la question mais on m'a conseillée d'ouvrir un post à cause de la situation un peu étrange dans laquelle je suis.

    Je suis lectrice à l'université de Windsor, j'enchaîne avec une seconde année, mon contrat est prêt, d'ici un ou deux jours je devrais avoir les papiers pour refaire mon permis de travail. Ce boulot c'est 3H de cours par semaine + du boulot à la maison. Sur le contrat il est noté 10h par semaine. Mon permis de travail actuel indique que je n'ai pas le droit d'étudier sauf autorisation.

    MAIS je suis admise à l'université d'Ottawa pour suivre des cours dans une école de Windsor donc j'ai aussi les papiers pour mon permis d'études.

    Je suis donc avec des papiers pour deux demandes différentes et je ne sais pas quoi faire.. L'université ne sait pas non plus, pourtant c'est très courant que des lecteurs s'inscrivent en même temps à des formations mais ils ne savent pas comment ça marche exactement.

    Est-ce que vous pouvez m'aider? Je fais quelle demande? Je ne trouve pas sur le site de l'ambassade, ni ici. Est-ce que j'envoie une lettre pour tout expliquer en même temps?

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je me réponds si ça peut aider un lecteur à l'avenir ou un assistant de langue à l'avenir. J'ai envoyé ma demande de permis d'études avec mon contrat de travail de l'université de Windsor ainsi qu'un document du comité des échanges universitaire Nice/Canada.

    J'ai bien reçu mon permis d'études quelques semaines plus tard et contrairement à mon copain qui a demandé son permis dans la même enveloppe que moi, j'ai cette phrase : "Interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir une autorisation". Apparemment ça suffit donc pour me laisser bosser à l'université.